Les Mangeurs de Poutine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mangeurs de Poutine

Forum officiel de la guilde des mangeurs de poutine. Guilde EQ2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Départ de la guilde

Aller en bas 
+4
Matylia
Loewren
Eiva
Liouville
8 participants
AuteurMessage
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:07

De temps à autres, comme c'est le cas aujourd'hui, des gens quittent la guilde. Cela fait partis de la vie, on en recrute et d'autres s'en vont.
Normal.

Par contre, vous serait-il possible de nous indiquer les raisons de votre départ.
Ça dans le but de s'améliorer comme guilde.

Merci!afro
Revenir en haut Aller en bas
Eiva
Grosse Poutine
Grosse Poutine



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/12/2007

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:22

Les persos qui ont quitté n'étaient absolument pas intégrés à la guilde et non inscrits sur le forum. Perso je m'en moque un peu vu que je les connais pas du tout, il ont testé notre guilde, elle ne leur convient pas, ils s'en vont c'est normal ...

Par contre je suspecte la sortie d'un de nos membre présent depuis un bon moment et ça me navre No Pourvu que je fasse erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:48

Une fois de plus, Eiva est en désaccord avec moi.cyclops
Pour moi c'est important de savoir pourquoi il y a des départs car souvent cela est révélateur de problèmes que nous ne n'avons pas vus.
Que ce soit d'un membre qui ait 5 jourrs d'ancienneté ou 2 mois, j'apprécie de savoir la raison du départ.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:18

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matylia
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Matylia


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:53

[quote]Les persos qui ont quitté n'étaient absolument pas intégrés à la guilde et non inscrits sur le forum. Perso je m'en moque un peu vu que je les connais pas du tout, il ont testé notre guilde, elle ne leur convient pas, ils s'en vont c'est normal ...[/quote]

Tout comme Eiva, pour moi ce sont des personnes, d'une part qui n'ont pas été inscrites sur le forum, ce qui veut dire qu'elles ne participent pas à la moindre vie de guilde, et d'autre part ce qui veut dire que en gros, il ne se plaisait pas parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Domoerase
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Domoerase


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/11/2007

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: hmm   Départ de la guilde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 4:36

Qui est parti?
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 5:56

Domoerase a écrit:
Qui est parti?
C'est maqué en haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Domoerase
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Domoerase


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/11/2007

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Mouais   Départ de la guilde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 6:11

t'es sur de toi?
parceque la y a rien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Meribel
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Meribel


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2008

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:59

Je sais meme pas non plus qui est partie alors t'es pas tout seul Domo à te poser des questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:12

Regarder dans l'historique des évènements de la guilde en jeu et vous allez savoir qui est partis.
3 départs pour quelles raisons?
Impossible de répondre. C'était le but de mon post mais encore une fois, on parle de tout sauf de ça.Laughing

Voici le nom de ceux qui nous ont quitté dernièrement:
Cleautre
Marynia
Furinia
Cumo
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:44

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meribel
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Meribel


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2008

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:04

Cleautre lui il a dit qu'il allait aider ses fils avec leur nouvelle guilde avant de quitter la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodys
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Bloodys


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2007

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeVen 7 Mar - 3:09

Tout ce que je sais c'est que Furinia etait un alt de Marynia et a du rester maximum 10 jours dans la guilde.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Sourire


Nombre de messages : 73
Age : 57
Date d'inscription : 10/11/2007

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeVen 7 Mar - 3:22

Loewren a écrit:
C'est la guerre civile ou quoi?

Non, non, juste un échange de points de vue qui se veut constructif dans l'intérêt de la guilde Very Happy

Liouville a écrit:
Pour
moi c'est important de savoir pourquoi il y a des départs car souvent
cela est révélateur de problèmes que nous ne n'avons pas vus.
Que ce soit d'un membre qui ait 5 jourrs d'ancienneté ou 2 mois, j'apprécie de savoir la raison du départ.

Marynia arrivait tout juste dans le jeu, pour ce que j'en sais, c'était une transfuge de WOW, et Furinia était un de ses alts. Je suppose qu'elle cherche un peu ses marques sur EQ2.

Concernant le départ de Cleautre et de Cumo, j'avoue que ça me tire un peu plus de soucis. Même si je ne les ai pas vraiment fréquentés IG, ils me semblaient tous deux avoir une assez solide experience du jeu.

Finalement, je pense que les avis de Liouville et d'Eiva convergent. Liouville évoque des départs souvent révélateurs de problèmes que nous n'avons pas vus et Eiva suspecte la sortie imminente d'un de nos membres présent depuis un bon moment. Il s'agit du même phénomène juste exprimé différemment.
Mais ça, ça reste un simple constat. Et plutôt que de cibler les conséquences, il vaut mieux à mon avis traiter les causes.

Je m'explique:

Que faut il pour fidéliser un joueur à une guilde?
D'une part qu'il se sente bien dans l'ambiance, d'autre part qu'il se sente utile à la guilde. Mais aussi qu'il "colle" à un objectif de guilde, quel qu'il soit.
Et là, à mon avis, nous avons quelques difficultés. (Je parle au niveau des objectifs).
Le meilleur exemple est la sortie "parler le draconic" initié par Yzidor il y a quelques temps. Nous n'allons pas être capable de la réaliser, et ce par manque de moyens. Trop peu d'actifs, manque de heals, etc....
Je pense qu'Yzi l'a très bien compris et qu'effectivement un des moyens d'y remédier est de jouer sur les alliances (cf Katakombe).
Mais peut être devrait on aussi réfléchir à un recrutement plus massif, et à un recrutement ciblé.
Il semblerait que nous soyons pas trop mal au niveau DPS et au niveau tanks. Par contre ça pèche un peu au niveau heal et au niveau bardes.
Et bien on recrute heals et bardes, on les aide à monter assez rapidement et on voit ce que ça donne?
J'ai mis en sommeil mon dirge 57 pour monter mon Inqui, mais je ne peux en jouer qu'un à la fois. Et une dizaine d'actifs au mieux, ça ne représente toujours qu'une dizaine d'actifs.... pas de quoi aligner 2 groupes complets sur un raid....

Voilà, désolé pour la tartine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matylia
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Matylia


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeVen 7 Mar - 5:02

Vous désirez recruter des personnes ? Aucun problème pour moi, mais j'y vois quelques inconvénients, après à vous de voir si ça va poser des soucis ou non. C'est pourquoi je vois d'y mettre un peu plus de discipline lors d'un recrutement.

Règles pour être un bon mangeurs de poutine.

1) obligation de s'inscrire sur le forum, afin de participer à la moindre vie de la guilde.

2) etc....


Par contre, je vois un autre inconvénient à tout celà, c'est le fait de ne pas avoir d'admin sur le forum afin de structurer au mieux les nouveaux venus...

1) Présentation & Charte de la guilde Poutine (sujet à vérouillé)
2) Explication des rangs de la guilde ( c'est marqué je sais, mais c'est pas mis en évidence)
Savoir si les grades sont mis par rapport au mérite de la personne dans la guilde (point de statut) ou par rapport à son intégration (nouveau venu, membre, se donne beaucoup de mal pour que la guilde fonctionne donc sera mis officiers afin de simplifier les tâches des responsables de la guildet etc...)


3) un petit récapitulatif de comment utilisé le forum
4) de mettre l'adresse Team speak
5) un modèle de candidature, afin d'éviter de recruter les joueurs par un simple claquement de doigts, et ainsi, ils seront obligés de passer par le forum (pour s'y inscrire) ---> les responsables de la guilde auront via le forum une partie qui ne leur sera réservés que pour eux, les autres ne pourront pas y avoir accès, et pourront discuter des candidatures (pour autant que ça ne prenne pas plus d'une semaine) afin de savoir s'ils seront pris en test dans la guilde ou pas:P


6) organisé au mieux les présentations de sorties en mettant un exemple de sujet vérouillé comme :

"Exemple"

A inscrire sous sujet :

Mardi - 1er Janvier 2008 - level 20-25


Ce qu'il faut écrire dans le message :


Nous groupons à partir de 20h30
Premier pull à 21h00
Les joueurs présents seront invités par les responsables de la guilde et partirons à l'aventure afin de casser du mobs, ça va saigner !

Les personnes qui ne pensent pas être à l'heure au rendez-vous, seront, si le raid le permet, prisent en cours de route.



style : définir si : groupe ou raid
Nous irons à : définir le lieu
rendez vous à : définir le lieu


veuillez répondre à ce message en mettant simplement :


Je serais présent mais un peu en retard, mais attendez moi cheers


ou alors

Je ne suis pas dipso, désolé(e) Evil or Very Mad



M'enfin voilà, je dis ça, mais je pense que le départ de certains membres est dû à un manque de structuration de niveau de la guilde et que les personnes aiment bien être prisent par la main pour leur dire ce qu'il faut faire ou non. Razz

Je vous adore, et j'essaierai de faire en sorte de vous aider le plus possible, mais ces derniers jours, pour moi c'est un peu la galère niveau temps !

Gros bisous à vous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:59

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matylia
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Matylia


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:12

Loewren a écrit:
Alors plusieur points.

Le premier, Baaal en demandant les retour veut justement traiter les causes.

Le second, je refuse de formaliser les inscription pour les sorties... c'est certe plus propre mais c'est le début de la descente aux enfers.
lol!.


Baaal veut des retours, mais ne pas oublié que si nous ne dirigeons pas les personnes, celle-ci ne montreront pas le moindre effort.

il faut leur dire de faire ceci-celà, comme aux enfants tongue

tu refuse de formaliser les inscriptions pour les sorties, mais qui dit que c'est toi qui va les créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Meribel
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Meribel


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2008

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:58

Martylia a vraiment de bonnes idées suggérées dans son post. Si on se met à recruter IG, on peut avoir des critères de sélection plus serrés. J'ai vu une guilde qui recherche uniquement des heals et des mezz lvl 60-80 pour raids le mercredi et le dimanche. Ça c'est précis, on n'est pas obligé de l'être autant, mais on peut spécifier ce qu'on cherche et agrandir notre rond de joueurs actifs de cette façon. Faut aussi voir quelles classes de joueurs il y a dans katacombe si on veut s'allier à eux pour bien compléter nos groupes.

Et quand on raid, c'est bien de le faire en guilde, mais si on manque de monde un peu, on peut lancer un appel à tous sur le chat. Ça nous tuera pas d'être sociables Cool
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:12

Je rappel(gentiment) à tous que le sujet du post n'est pas le recrutement.
Si vous voulez en discuter, allez ici:

https://mangeurs2poutine.1fr1.net/discussion-libre-f11/recrutement-de-la-guilde-t149.htm#1076

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde   Départ de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement de la guilde
» Avancement des joueurs de la guilde dans leur QH
» Banque de guilde
» Plein feu sur le level 50 de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mangeurs de Poutine :: Point détente :: discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser