Les Mangeurs de Poutine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mangeurs de Poutine

Forum officiel de la guilde des mangeurs de poutine. Guilde EQ2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation & charte de la guilde Poutine

Aller en bas 
+3
Loewren
Liouville
Matylia
7 participants
AuteurMessage
Matylia
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Matylia


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeDim 9 Mar - 5:58

Voilà comment j'avais prévu la chose pour ma guilde Dryade lors de la sortie du jeu AION Razz

Vous pouvez vous en inspirez de ce qui est ci-dessous pour moi ça ne pose aucun soucis. Par contre, vous remarquerez, qu'il y a pas le point - Banque a vous de voir pour l'explicatif des grades, qui fait quoi.



HISTOIRE : Présentation & charte de la guilde Poutine Pdt_022-206e4

La guilde Dryade est composée de joueurs passionnés par l'univers des MMORPG !

En effet, cette petite communauté se connaissant dans la vie de tous les jours "membres de familles, amis de toujours, etc." nous avons rencontré de braves aventuriers via cet univers, et sommes devenus des "amis virtuels".

Après plus de 2 ans de jeu en commun, guilde, réunion, rencontre des "amis virtuels", nous avons donc décidé de poursuivre le chemin qui est de vouloir encore et encore jouer ensemble ! Et pourquoi pas, de s'agrandir petit à petit, au fil du temps, en faisant la connaissance d'autres personnes, dans cet univers phantastique du MMORPG !


1 - Buts et activités de la Guilde

-1.1 - ! La guilde Dryade sera une guilde Asmodienne ! Présentation & charte de la guilde Poutine Asmodien-250e73
-1.2 - La guilde n'a pas de Rôle Play particulier.
-1.3 - Son but est de rassembler des joueurs dans une structure favorisant le JEU en commun, les échanges et l'entraide, en privilégiant l'Amitié et la bonne humeur.
-1.4 - Elle permet l'organisation d'activités de groupe pour faire des quêtes, faire du PvP, farmer une instance. Chacun peut proposer, organiser et leader une sortie.
-1.5 - Lors d'une sortie organisée, les participants doivent être à l'heure, suivre le leader et se conformer à ses règles.
-1.6 - Son esprit est donc « amitié et fun » (cela reste un jeu, pas d'obligations sauf le respect)


2 - Organisation de la guilde

-2.1 - La Guilde est dirigée par un Maître de Guilde (GM) qui assume l'organisation et les décisions nécessaires à la vie de la Guilde.
-2.2 - Le GM est aidé dans sa tâche par ces officiers. Les membres peuvent aussi prendre des "petites décisions"
-2.3 - Le GM prend avis de ces officiers / membres mais reste souverain dans ses décisions.


3 - Les rangs

-3.1 - On distingue les membres récents "Racine", les membres "Dryade" les officiers "Dryade" et le GM "Dryade".
-3.2 - Les promotions sont décidées par les officiers en fonction de l'investissement personnel, de l'ancienneté, de l'intégration à la guilde (participation au forum, sorties, gu), et du niveau.




-3.3 - Le rang Racine est réservé aux nouveaux membres pour une période « de probation » fixée par le GM. Au delà de cette période, le membre peut être promu dans un des rangs supérieurs.



4 - L'entrée dans la Guilde : le guildage

-4.1 - Le guildage est accordé par un officier et ou le GM "Dryade".
-4.2 - Le joueur qui souhaite postuler pour entrer dans la guilde sans pour autant avoir le level minimum requis peut se faire parrainer (si possible par un membre confirmé ou un officier) sa demande sera alors prise en considération et débattue.
(Le rang Racine étant un rang "probatoire", les joueurs de ce rang ne peuvent parrainer).
Chaque parrain doit connaître le postulant irl ou affirmer avoir joué au moins une fois de façon significative avec le postulant en l'ayant trouvé sympa, cool, motivé... en gros ... "fun" !
-4.3 - Le postulant doit ensuite venir se présenter sur le forum dans la rubrique recrutement; les parrains doivent également motiver leur choix en réponse à son post. (Voir la rubrique recrutement et modalités pour plus de détails)
- 4.4 - Le guildage d'un nouveau membre se fait ig par le GM "Dryade" après validation sur le forum.
- 4.5 - Le joueur qui postule pour entrer dans la guilde, doit avoir +18 ans ou alors, à exception, doit connaître l'un des membres de la guilde "Dryade" .


5 - La sortie de la guilde : le déguildage

- 5.1 - Principe général : Tout membre est libre de quitter la guilde quand il le souhaite.
- 5.2 - Déguildage d'office : Le GM peut déguilder d'office le personnage d'un joueur en cas de problème grave.
- 5.3 - Conséquences d'un déguildage d'office : Dans le cas d'un déguildage d'office tous les autres personnages guildés du joueur en cause sont déguildés automatiquement
- 5.4 - Retour dans la Guilde après déguildage : De façon générale, un joueur quittant la Guilde ne pourra y revenir qu'après s'être justifié (ig + forum si possible) et avoir l'approbation d'un ou plusieurs membre "Dryade" et du GM "Dryade".


6 - Le canal de la guilde

- 6.1 - C'est le canal d'échange commun à tous les membres.
- 6.2 - Il doit demeurer convivial. Les insultes sont proscrites respectons le fun.
- 6.3 - Lorsque des personnes se s'entendent pas sur tel et tel point, ce qui peut arriver, veuillez impérativement règler ce malentendu entre vous et non utiliser le canal de guilde !


7 - L'espace forum

- 7.1 - C'est l'espace le plus pratique pour lier des liens, débattre, prévoir des sorties. C'est sympa et essentiel d'y aller régulièrement.
- 7.2 - Le respect et la bonne humeur sont de rigueur, des modérateurs peuvent fermer/censurer les posts si c'est vraiment nécessaire
- 7.3 - Certains forums n'autorisant pas le post en tant qu' « invité », il est fortement conseillé à chacun de s'inscrire y participer


8 - Les différentes sorties de guilde & système de loot !

- 8-1 - Les sorties guilde sont réservées aux membres de la guilde, on pourra inviter des amis mais les Dryade restent prioritaires.
- 8-2 - On désigne un leader et on le suit c'est le plus rationnel... les officiers et GM étant la pour aider.
- 8-3 - Chaque participant est reponsable avant chaques sorties, de prendre des consommables nécessaire à sa classe. Un manquement à cette règle pourra etre un motif de non participation à une prochaine sortie.
- 8-4 - Les loots provenant de ces sorties guilde seront attribués en fonction d'un système de loot, proprement dit : Le suicide King.
- 8-4a Le suicide King :

Faire un classement établi entre les membres de la guilde.
Le premier de la liste présent reçoit le loot (s'il le désire) et il passe automatiquement dernier. Chaque joueur présent monte d'un cran dans cette liste. Les absents ne bougent pas de place.

Par exemple, un objet tombe.

La liste est la suivant

A
B
C--->absent
D
E
F--->absent
G


A prend l'objet et passe donc dernier.

Le classement évolue de la manière suivante: tous les présents montent d'un cran, les absents conservent leur place.
Ce qui donne:

B
D
C--->absent, il reste troisième
E
G
F--->absent, il reste avant dernier
A


Au final, les occasionnels y retrouvent leur compte et les plus réguliers aussi.
Un roulement est fait au niveau des loots, permettant à chacun de s'équiper peu à peu.

Bien entendu il est toujours possible de passer et de garder sa place. Le suivant sur la liste se verra alors proposé le loot et s'il l'accepte retombera dernier.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part au GM, ou autres membres "Dryade" .


9 - Artisanat


- 9-1 - L'Artisanat (Craft) est avant tout une affaire de goût, chacun est libre de crafter comme il l'entend: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.
- 9-2 - Normalement pour la guilde c'est gratuit ou au prix coûtant selon le lvl de la commande, il est évident que si ça coûte très cher l'artisan ne pourra pas vous l'offrir donc il faudra l'aider. Pour les non guildés vos tarifs ne regardent que vous, vous êtes totalement libre.



Présentation & charte de la guilde Poutine Pdt_002-207bc Pour finir on est une bonne guilde de potes alors amusons nous et oubliez pas le fun et l'amitié Présentation & charte de la guilde Poutine Angelzred-49
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:20

Merci de tes suggestions.
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:47

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:53

De toutes facons, les loots sont tjs pour certaines classes donc ça casse pas mal le débat. Ensuite la plupart des loots sont no-trade donc si t es pas là, ce sera pour la personne présente si elle peut la prendre. Après il est tjs possible de laisser quelqu un dans l'instance jusqu a ce que la personne qui need se connecte.
Maintenant pour être efficace à haut niveau, y a 2 priorités : le tank et les heals. Pour moi, il est des plus importants d'avoir un main tank ubber stuffé en priorité, les heals en second.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Sourire


Nombre de messages : 73
Age : 57
Date d'inscription : 10/11/2007

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:52

Tapaloeil a écrit:
Pour moi, il est des plus importants d'avoir un main tank ubber stuffé en priorité, les heals en second.

C'est valable dans tous les MMO, et dans toute grande guilde qui se respecte.
Si le MT tient le choc, si les heals assument... même si les DPS sont un peu long, ça passe...

Bonne remarque Tapaloeil, merci
Revenir en haut Aller en bas
Meribel
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Meribel


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2008

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:39

Contre le sytème de loot proposé par Matylia. Comment l'ordre est choisi? Et pkoi celui-là en premier? Et pkoi celui-là en dernier? Ça peut tuer une guilde ce truc-là, selon moi. Les occasionels et les réguliers n'y trouveront pas leur compte.

Je crois aussi que le «les membres prennent de petites décisions», c'est moche. J'ai été dans une guilde dictature, et j'en suis partie sans dire un mot. J'ai pas envie de le refaire, mais quand je me log, c'est pour m'amuser, pas pour avoir un facteur stress ou frustration de plus dans ma vie, on en a surement tous assez IRL.

Et je comprends pas trop le truc des consommables. Si j'oublie de m'apporter mes trucs a boire et manger, c'est mon probleme, je vois pkoi je serais privée de sortie pour ça. Tu vas aussi laisser tomber ceux qui ont des armes nulles ou qui ne sont pas à jours dans leurs sorts au-dessus du lvl 50?

Je sais que ce ne sont que des suggestions, mais j'en approuve très peu. Je ne veux pas devenir impliquer au point ou ma vie est régie par un jeu, mais je tiens à aimer venir jouer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodys
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Bloodys


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2007

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeLun 10 Mar - 3:39

Tout à fait d'accord avec Sourire, Tapaloeil et Meribel.
Revenir en haut Aller en bas
Matylia
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Matylia


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeLun 10 Mar - 4:15

Ce système de loot était présent sur WOW sur lequel j'ai joué pendant 3 ans.

C'est clair que dans EQ2, on ne peut pas adapter ce système là.


Je vous fais juste des propositions, après ä vous de voir ce qui serait bien pour la guilde ou non. Wink

Les idées qui en découle peuvent paraître sous form de dictature, j'en conçois, mais faut pas oublié que le jeu, reste un jeu, et qu'on est la pour s'amuser, tout en ayant une petite structuration d'organisation.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeLun 10 Mar - 6:35

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matylia
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Matylia


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:02

Si organisation de guilde n'est pas présente, je peux pas continuer ainsi, je dois établir en quelque sorte, chaque jour, établir un agenda de ce que je dois faire.

préparation mariage, courses, repos (il en faut bien un peu).

Surtout que d'ici demain, je n'aurais plus de pc ä disposition au boulot.

M'enfin ca ne regarde que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloodys
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Bloodys


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2007

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:46

affraid

Je crois qu'il faut que tu prennes tout ça beaucoup plus cool !!! Cool
Si non tu vas t'arracher les cheveux !! Laughing
Ce serait dommage pour le mariage !!
lol!

Plus on est calme et serein et plus on est efficace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:21

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Sourire


Nombre de messages : 73
Age : 57
Date d'inscription : 10/11/2007

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:26

Loewren a écrit:
Toute facon les sorties se font surtout le week end.
En semaine chacun pex dans son coin et de temps à autre fait des petits group.

Oui, c'est exact. Mais c'est peut être améliorable. Je pense que c'est ce qu'essaie de démontrer les "pro-organisation".
Après, pour ne pas faire dans la "dictature", comme certains semblent le redouter, il convient de prendre l'avis de tous et de faire une synthèse qui "colle" au mieux à l'ensemble des avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Meribel
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Meribel


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2008

Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:24

Euh... Matylia, tu veux placer tes «moments EQ2» dans ton agenda pendant que tu prépares ton mariage? Je me suis mariée cet été et j'ai carrément cessé de jouer les 2 semaines avant pour recommencer 1 semaine après.

Moi, j'aime beaucoup le point de vue de Loewren. Boulets, tous pour un!

Et pour les groupes, soyez donc sociables! Savez vous avec qui j'ai fini la qh de la fléaugoule? Le clan nightbane! Je les connais pas vraiment, je suis pas dans leur guilde (bien que je pex parfois avec 2 de leurs membres), mais j'avais besoin de le faire et eux avaient besoin d'un heal. Loe a raison, des sorties le week end quand ça adonne (eh oui, je l'ai encore dit), et la semaine, free for all!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation & charte de la guilde Poutine Empty
MessageSujet: Re: Présentation & charte de la guilde Poutine   Présentation & charte de la guilde Poutine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation & charte de la guilde Poutine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de mots
» Banque de guilde
» Poutine ? Qui a dit Poutine ?
» Recrutement de la guilde
» Les raids Poutine... une utopie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mangeurs de Poutine :: Point détente :: discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser