Les Mangeurs de Poutine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mangeurs de Poutine

Forum officiel de la guilde des mangeurs de poutine. Guilde EQ2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment qu'on fait ?

Aller en bas 
+5
Yzidor
Liouville
Loewren
Bloodys
Tapaloeil
9 participants
AuteurMessage
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:26

Comment récuperer le compte du fondateur absent?

Comment qu'on fait ? Sujet11 par Por$chE 965 le Mar 22 Jan - 18:25Vous êtes Administrateurs sur un forum où le fondateur est absent depuis plus de 3 mois et vous souhaitez récuperer les droits de fondateur? C'est possible en suivant cette procédure:

- Contactez un aidactif et un seul en lui envoyant les données suivante par MP:


  • L'adresse du forum & votre pseudo sur le forum.
  • Une imprim écran du profil du fondateur (Cf: faire une imprim écran) & de votre profil également.
  • Une Adresse email qui sera affectée aux outils de récupération (ne doit pas être déjà associée à un autre forum!!).
  • Etre certain que le fondateur n'utilise pas un deuxième compte admin sur le forum, dans tous les cas, cela sera vérifié..
Lorsque ces conditions sont réunis, il est nécéssaire de faire une demande par email au fondateur du forum. Dans le cas où il ne répondrait pas dans un délai de 7 jours, la procédure pourra alors commencer.

* fournir une preuve par imprim écran

- Ce que vous devez faire sur le forum:


  • Le rendre provisoirement accessible aux invités (sauf sections reservées au staff s'il y en a) afin de permettre à l'aidactif concerné d'aller proceder aux vérifications nécessaires.
  • Obtenir l'accord écrit des autres Administrateurs s'il y en a et founir l'imprim écran de cet accord.
A partir de là, l'aidactif concerné ira analyser votre forum et donnera ou non son accord pour la succession des droits. Un Administrateur procedera ensuite au changement mais attention, cela peut prendre plusieurs jours, ne vous inquietez pas. Lors du changement, vous recevrez un nouveau mot de passe sur l'email que vous aurez fournis au préalable.



Vous n'êtes pas Administrateur d'un forum et vous souhaitez quand même récuperer un compte de fondateur absent? C'est également possible en suivant la même procédure ci-dessus (sauf "ce que vous devez faire sur le forum").

Votre requète sera valable qu'a partir du moment où:



  • Aucun autre administrateur n'est déjà présent sur le forum.
  • Que les modérateurs (s'il y en a) donnent leur accord par écrit (joindre imprim écran de l'accord).
  • Que vous soyez un membre actif du forum (relatif suivant l'activité du forum) & présent relativement souvent.

Nb: Toute demande qui ne sera pas comforme aux conditions imposées ci-dessus ne pourra pas être prise en compte et sera automatiquement rejetée. Lorsque votre affaire de succession sera analysée, vous serez informé par MP de l'accord ou du désaccord avec celle-ci. En cas de désaccord, merci de ne pas contester la décision, elle n'est pas sans raison..

Question Attention, cette procédure peut être à tout moment inversée, à partir du moment où le fondateur refait surface.
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:31

Donc voila, il est encore trop tôt pour récup les droits d'administrateurs.

A cela s'ajoute le fait qu'il a été exprimé que la charte graphique du forum soit modifié.
A cela s'ajoute le fait qu'il manque (à mon avis) une page d'accueil présentant d'un simple coup d'oeil les sujets mis à jours ou encore un contrôle de type calendrier qui permettrai de mettre en place les sorties.
A cela s'ajoute ... euh euh... beh nan en fait...

Enfin voilà, je commence à penser qu'il va falloir penser à migrer vers un autre forum et sortir de l'espèce de torpeur qui commence à s'installer.

Merci de donner votre avis sur la question et juste sur la question Smile
Moi pas aimer quand toi troller !
Revenir en haut Aller en bas
Bloodys
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Bloodys


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:29

D'accord pour migrer vers un autre forum.

(à ce sujet, ne serait-il pas judicieux de se donner un rendez-vous sur le chat du forum afin de discuter de ce changement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:25

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:48

Recommencer au complet le forum c'est un travail consédérable mais réalisable. Et non Loewren, je ne vois pas pourquoi on transterrerait les posts.
On dit bien ici de RECOMMENCER.
Qui a les connaissances et surtout la volonté de le faire?
Avant de décider si oui ou non on le fait, faudrait avoir au moins un candidat.
Qui donne sa candidature?
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:31

J'ai effectivement oublié de préciser que je m'en occuperais. Je veux dire par là que je m'occuperais de l'administration du forum, création des categ et compagnie. J'élirais quelques modérateurs parmi les plus souvent connectés (et qui sont d'accord pour le devenir). Je suis d'autres parts en train de réfléchir sérieusement à la place qui est restée vacante concernant l'organisation des sorties.

A noter que pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur sur les sites préfabriqués façon superforum. Je suis en train de chercher, jvous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:45

Up pour Modo si faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yzidor
Grosse Poutine
Grosse Poutine



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:55

Ok pour le migrage, par contre j'aurai pas bcp de tps pour aider a la réalisation de notre nouveau fofo. A ce propos voici un mail que j'ai recu aujourd'hui de Torkou Razz

Citation :
Salut Brise :p
Suite a vos messages au sujet de votre forum ( admin non present donc forum bloquer No ) J'aimerai bien savoir vers quel hebergement vous aller vous tourner si vous migrer ? du gratuit dans le genre forum actif ? ou du payant par allopass au mois ( genre celui des KataKombe avec nom de domaine)

Au cas ou , je veux bien vous donner un coup de main , ca fais deja 4 ans que celui des KataKombe tourne sans souci particuler . Et j'ai le temps irl ^^

Voila , a bientot et bonne continuation.

_________________
Gruuhhh....le gros Zogre ^^
GL KataKombe
Revenir en haut Aller en bas
Domoerase
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Domoerase


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/11/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: HAHAHA   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:59

Loewren a écrit:
Up pour Modo si faut lol!

C'est clair et net, JE SUIS CONTRE! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:25

Moi je ne peux lire la copie du courriel que tu as fait Yzidor. Le carré est gris-noir et vide.
Pour ce qui est de ta candidature tapaloeil. Merci de vouloir t'impliquer.
Sauf que cela va être aux GL de décider qui sera modérateur et administrateur.
On en reparle.
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:50

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eiva
Grosse Poutine
Grosse Poutine



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/12/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:38

Liouville a écrit:
... Pour ce qui est de ta candidature tapaloeil. Merci de vouloir t'impliquer.
Sauf que cela va être aux GL de décider qui sera modérateur et administrateur....

Baaal je vais encore réagir à un de tes posts lol! Il n'y a rien de perso , juste une explication sur ce que je comprends de ce que tu dis ...

D'abord merci Tapaloeil c'est vraiment gentil à toi ... On suppose le temps que ça prend et l'investissement que tu montres !

Ensuite MERCI à toi mon zogre préféré !! Tu gères tellement bien le forum des Katakombe que ton aide serait la bienvenue au cas ou ...

Voilà pour l'essentiel Very Happy

Ceci dit Baaal dans ton post ... il y a de quoi décourager toutes les bonnes volontés qui se manifesteraient ! Je trouve vraiment pas ça glop Mad

Un lead doit encourager ses collègues de jeu ... pour moi c'est l'essentiel de son rôle Smile
Itg tu aides beaucoup , tu participes grandement au up du niveau de guilde ... Je comprends vraiment pas ton atitude sur le forum ... Mais vraiment pas du tout ...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:13

Merci Eiva de me remette une fois de plus à ma petite place de rien du tout.
Sauf que nous ne sommes pas dans une dictature et quand quelqu'un même avec les meilleurs intentions du monde dit QU'IL VA DÉCIDER qui sera administrateur et modérateur, ce n'est pas vraiment démocratique.
Moi je vit dans une démocratie. Présentement, il y a 4 GL dans cette guilde.
On pourrait pas les consulter avant de se se proclamer pour quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:49

J'avoue m'être mal exprimé, méa culpa...
Je voulais simplement dire que je ne souhaitais pas être responsable de la modération du forum.

Concernant tes réactions, Liouville, j'avoue être également étonné. Je sens une espèce d'aggressivité à mon égard que j'ai du mal à comprendre (et je peux pas dire que c'est nouveau). Ma boîte à MP est ouverte si tu souhaites exposer tes griefs.
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:29

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:47

Voilà maintenant que mon poste me monte à la tête....Quel poste?
Tapaloeil, moi je n'ai rien contre toi au contraire...Tu veux t'impliquer bravo.
Loewren tu devrais continuer à faire le clown cela te va mieux...
J'ai seulement exprimer mon étonnement du fait que Tapaloeil s'était autoproclamer concepteur, administrateur et modérateur sans consulter personne...
Je pourrais quitter la guilde mais je ne le ferai pas.
Je m'y plait bien et j'ai quand même amener plus de 500 000 points de statut à cette guilde. Pouvez-vous en dire autant?
Je vais plûtot me la fermer...

J'ai voulu régler mon différent ce soir avec Eiva directement avec elle mais elle a plutôt décider de remettre ça. La chimie ne passe pas entre elle et moi et je ne demande pas à personne de choisir un clan.

Pour moi, nous formons une famille et une famille n'a qu'un seul clan...
Désolez pour toi tapaloeil car tu n'as pas mériter d'être au milieu de mes démélés avec EIVA. Tant qu'à toi Loewren, tu viens de réagir comme un gamin qui veut protéger sa maman...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meribel
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Meribel


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:05

Famille disfonctionelle? Avec une grenouille comme Loe, pas le choix, j'imagine drunken (Point d'humour dans ce poste qui prend une drole de tournure Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:26

On va dire que c'est un incident clos car plusieurs post ont été effacés.
J'ai reçu des courriels d'encouragement et de bêtises. J'accepte les 2.
Moi je conserve mes posts tel quel sans les modifiés. Donc, je passe encore pour un plus mauvais que je le suis car je réagit sur des posts qui ont été modifiés:lol!:

Tapaloeil, une fois de plus, je t'assure que ta contribution sera très apprécié si tu décides malgré tout d'investir ton temps et tes énergies sur un nouveau forum. Tu vas avoir mon appuit même si celle-ci ne semble pas valoir très chère présentement.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Sourire


Nombre de messages : 73
Age : 57
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:24

Liouville a écrit:
Tu vas avoir mon appuit même si celle-ci ne semble pas valoir très chère présentement.Sad

Ben moi je suis fidèle à Liou. Voilà, ce n'est pas un MP, c'est un message clair net et précis.... et j'en assume les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:29

Bref, passons à autre chose... (et essayons de rester unis)

Voilà ce qui me botterait bien comme modules pour le nouveau site :

-> récupération des persos du membre :
A la création d'un compte / consultation du profil, on peut définir 6 url (max) qui pointent vers les fiches personnage d'eq2. En validant, les infos sont récupérées directement du site eq2 et rafraîchies en temps réels. Ainsi, chaque utilisateur peut afficher la liste des persos/classes/levels sous son nom dans le forum.

-> calendrier avancé :
A la création d'un topic de type sortie, l'utilisateur définit les paramètres de la sortie (date/heure, durée, lieu, nombre max de participants, level min).
Sur la page d'accueil du forum, un petit calendrier affiche les sorties au mois et une petite icone est affichée à la date de la sortie. En la survolant, une fenetre apparait pour afficher les paramètres de la sortie et les personnages inscrits.
Si un utilisateur clique dessus, il est amené sur le topic, ou on lui propose de s'inscrire si ce n'est pas déjà fait. S'il s'inscrit, il doit choisir le personnage qu'il souhaite jouer.

Bon ca représente déjà énormément de taff mais ça aurait à mon avis un réel intérêt. Je vous laisse réagir, commenter et pourquoi pas proposer des modules que vous souhaiteriez voir implémentés (n'ayez pas peur de proposer, je vous dirais si c'est réalisable).
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:13

Bravo Tapaloeil! Tes idées sont intéressantes comme celle de:Sur la page d'accueil du forum, un petit
calendrier affiche les sorties au mois et une petite icone est affichée
à la date de la sortie. Et la récupération des persos du membre est très intéressante.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:17

Integrer ce site avec les donées perso est jouable??
http://eq2hq.org
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:26

Ajouter un lien sur la page d'accueil est possible. L'intégrer dans le site risque d'être plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodys
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Bloodys


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2007

Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:51

"récupération des persos du membre "


" calendrier avancé "

Pour moi c'est Très bien ... on avance !!

Je manquerai pas de faire des propositions (en cours de réflexion) study et si t'as besoin d'aide fais nous signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on fait ?   Comment qu'on fait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment qu'on fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la France voit le reste de l'Europe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mangeurs de Poutine :: Point détente :: discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser