Les Mangeurs de Poutine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mangeurs de Poutine

Forum officiel de la guilde des mangeurs de poutine. Guilde EQ2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je donne ma langue au chat

Aller en bas 
+4
Loewren
akoume
Yzidor
griffesolitaire
8 participants
AuteurMessage
griffesolitaire
Poutine
Poutine
griffesolitaire


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2007

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitimeLun 11 Fév - 6:07

Bonjour à tous !

Comme il m'arrive parfois de grouper * je suis confronté à un grave problème: "mais quelle langue parlent-ils ??**.N'ayant jamais été doué pour les langues en général, vivantes ou mortes d'ailleurs, n'y aurait-il pas une âme charitable qui pourrait faire un petit lexique des termes les plus utilisés ?


par avance merci.







* (c'est a dire quand les autres joueurs n'ont vraiment rien d'autre à faire que de jouer avec moi et se disent certainement: "voici une bonne occasion de faire un peu de social, occupons nous un peu des chats perdus ...")
**" tu taunt griffe ?? tu m'as piqué l'aggro Griffe ? etc...etc....
Revenir en haut Aller en bas
Yzidor
Grosse Poutine
Grosse Poutine



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2007

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:07

Vais tenter de t'eclairer un peu mais il n'est pas facile de realiser un tell lexique sans savoir un minimum les connaissance que tu as deja. Donc je risque de mettre certains thermes que tu connais fort bien mais peut etre seront ils utile pour d'autre joueurs débutants les MMORPG (Massive mulitijoueurs online role playing game) :p

Ps: deso pour les fautes :p

Tank et MT: celui qui se prend les baffes et le mt est le tank principale generalement designer lors des raid. C'est lui qui aggro les cibles principales et donc qui est le pillier du gp. (dans eq2 c'est generalement les gardiens qui sont privilegier pour ce role). Pour garder les ennemis sur lui, et donc garder l'aggro, il utilise des sorts appeler taunt.

Les taunts: Ce sont parmis les sorts les plus importants du tank avec ses buffs. Il servent a augmenter sa menace envers les ennemis.

Aggro: C'est quand on se fait attaquer ou qu'on attaque une cible.

Pull: C'est le fait d'engager "volontairement" une cible en combat, cette action est de facon general fait par le tank voir dans certain cas par le leadeur du gp ou par necesiter par un autre membre (des fois certain mobs sont engager en combat par un rodeur par exemple pour des raison de strategie)

Mobs, named et ph: Les mobs sont tous simplement les ennemis, les named sont des "boss" qui sont suceptible d'apporter de beau loots et de l'xp AA. Les ph's sont les mobs qui prennent la place du named, il suffit generalement des les eliminer, parfois a plusieurs reprises, pour faire apparaitre le named.

Les buffs et debufs: Ce sont deux actions tres importantes du jeux. Les buffs donne des bonus aux allier et a soit meme. Il y a les buffs permanant (qui reste jusque ce qu'on lannule ou qu'on meurt) et les buffs ephemeres comme par exemple certain bouclier magique, le sow (esprit du loup cast par certain heal pour ce deplacer plus vite).
Les debufs sont des sorts qui reduisent les capacite de l'enemi (exemple debuf magie, ce qui diminue les resiste des mobs a la magie et donc qui permet de faire plus de degats avec les sorts offensifes)

Dps: Le dps est le degat par secondes. Dans eq2 les dps sont considerer comme les membres qui ont pour role de diminuer vite la vie du mobs. Il y les dps au CAC (corps a corps comme les brigand assassin..) et les Casteurs (ce sont les wiz necro...)

Les heal et MH: Se sont les docteurs, ils sont generalement diviser en 2 types (des fois 3). Il ya ceux qui ward (ce'st a dire qu'il mette des bouclier qui absorbent les degats), il y a les heal oveurtime ( ils ont generalement de meilleur heal directe et surtout des heal qui durent dans le tps) parmis cette derniere classe certains y differencie aussi un troisieme type de healeur qui ont des heal reactifs (ceux ci marche un peu comme un ward ci ce n'est qu'il n'absorbe pas les degat mais heal un certain nombre de points par degats recu). En dehors des soins, les healeurs doivent aussi cure, donc enlever les poisons et autres debuffs sur ces compagnons. Le MH est celui qui se focalise uniquement sur la vie du MT, se sont les heal secondaire qui s'occupe des autres membres et des cures du mt et du gp/raid.

Les loots: se sont les tresors recolter sur les corps des mobs ou dans les coffres. L'expression "Ninja loot" definit un joueur qui "rool" (qui accepte la lotrie) sur tous les objets meme ceux qui sont a la base utile pour d'autre classes du gp que la sienne. En effet, il est de coutume dans Eq2 comme dans bcp de mmorpg de laisser le loot aux classes directement conserner par l'objet.

Le FFA: lors de certains loot vs verrez des joueurs dire ou demander si ffa. Cela veut dire free for all autrement dis libre a tous de rool le loot.

Le lfg ou lfw: Le lfg veut dire look for group et le lfw look for work.

Le mez: Le mez est une particularité de certaine classe comme illusioniste, subjugeur, troubadour et dirge. Ca consiste a "endormir" la cible, tant que celle ci n'est pas attaqué, la cible ne bouge plus le tps du sorts. Il y a les mez de gp, de zone et solo, c'est classe en plus de mez sont generalement utiliser pour regen la mana. En effet, il est difficile de tomber a cours de mana quand vs avez un bon illu en gp et surtout si vs avez de la boisson. Pour certain donjon ou raid les mezzeur sont indispensables.

Vais m'arreter la pour le moment, il doit y avoir pas mal de chose que tu devait deja connaitre et certains que je n'ai pas mit. Pour completer ceci, ecris ce que tu ne comprend pas ou ne connais pas et j'y repondrais.
Revenir en haut Aller en bas
akoume
Poutine
Poutine
akoume


Nombre de messages : 27
Age : 67
Date d'inscription : 08/12/2007

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: sorts   je donne ma langue au chat Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:30

Clap clap clap félicitation pour les explications ca devrais aider plusieurs joueurs pas facile quand on as pas full exp ds ces jeux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:42

Add : Quand un mob attaque avec au moins un de ses congénéres.
Ex : Add de six ! on run !!!!

AFK : Away From Keyboard. Cela veut dire, je ne vois ce qui se passe à l'ecran, je m'absente quelques secondes.

Ex: Ben tu nous soignes plus, le clerc ?
Euh, desolé j'étais afk pipi.
Ex : Qui veut aller me chercher des fleches ?
tous : AFK
Avoidance: capacité à éviter les coups.

Bbtl ou Btl : Bubble to level, le nombre de bulles a faire avant de passer le niveau suivant.

Ex : Pfff, encore 9,9 Btl
Mais tu viens de passer ton niveau...
La ferme !!!

brb = be right back

btw = by the way

Buff : Sort renforçant les capacités d'un personnage.

Ex : M'en fous du buff d'intelligence, je suis guerrier, je veux le buff de force.
Ex : Ton buff d'intelligence marchera pas, elle est blonde

interrupt = interruption donc, le fait d'empécher les casters d'incanter
Cast : Rien à voir avec les clans C'est en fait incanter, par extensiion un caster est un mage. Un cast est assez long en general (plusieurs secondes)
Ex : Tiens, tire sur Houba pour l'empecher de caster

cc = crow control (controle de foules), les ae mesmerize / stun / root sont des cc (peut aussi pouvoir dire chat channel)


Debuff : Baisse de capacités engendrée par un sort. Certains monstres ou ennemis vous lanceront ce genre de sorts qui amoindriront vos capacités de force, de dexterité ou autres. Dans certains cas, cela veut egalement dire qu'on vous supprime un buff.

Ex : Tain, je suis trop chargé, on m'a debuffé en force

Ding : Expression signifiant que l'on entendu la petite musique qui indique que l'on vient de passer un niveau. C'est un evenement puisqu'on ne l'entends que soixante fois maximum par personnage et que cela marque toujours une evolution importante de votre personnage.
Ex : DINGASSE !!! Enfin ! Je l'ai eu ce p..... de lvl 41
bravo
bravo
cool
Mouais, les trois prochains sront plus longs que les tous ceux que tu viens de passer reunis
Snif !

dps = damage per second

dot = damage over time

ffs = for fuck's sake

gratz = congratulation (félicitation)

g2g = got to go

hot = heal over time

Incoming : ou inc, signifie qu'un monstre s'approche et qu'il va falloir le tuer.
Ex : Inc !!! Alerte !
Nan, c'est bon, il est gris
Ouf !

imo: in my opinion

IRL :
In Real Life, dans la vrai vie, veut dire deux choses, soit une evocationde la réalité
Ex : T'es aussi debile irl toi ?

Ou alors elle evoque des rencontres de joueurs pour de vrai
Ex: Toi, je vais te casser la gueule a l'irl de paris !!!

Kos = Kill on sight (aggro en gros)

leet = elite


Link : Lien etre mobs qui provoquera un add si on en pull un.
Ex : Je bute le bleu
Non ! Il est linkés avec les cinq violets !!!!

Mitigation: absorption des degats.

Mob : Monstre a tuer pour avoir des xp.

Ex : Dans 148,5 mobs, je ferais mon up !!!

Omg = oh my god

Omfg = oh my fucking god

omw = on my way

OS : one-shot (tuage en un coup)

Pull : Action qui consiste à faire venir un mob a soi pour eviter des aggros inutiles et permettre a son groupe de le tuer en toute tranquilité. Cela permet de tuer des mobs plus puissants puisqu'en general on controle l'arrivée des mobs ainsi.
Ex : Guerrier vient d'etre tuer par mob
Mage vient d'etre tuer par mob
Clerc vient d'etre tué par mob

Guerrier : C'est quoi ce pull de merde !

Pet : Emanation gazeuse sortant par....Euh, non, en fait c'est une créture invoqué par certains mages pour combattre à sa place. Parfois on soupçonne le pet d'être le vrai joueur et que le mage est le vrai pet. Peut etre y'a-t-il des pets ventriloques
Ex : Arrete de me suivre comme ca on dirait un pet

Proc: sort a declenchement au contact... soit tu frappe soit tu es frappé... ca depend du proc.

Root Sort qui paralyse l'adversaire en le ralentissant fortement
Ex : Regarde le mob a les pieds cloués au sol
J'ai pas confiance
Pourquoi ?
Le ver geant n'a pas de pieds

Run Vois sprint, quoique certains asimilent un run à de la stratégie comme les rangers qui tirent, run, tirent, run jusqu'a epuisement de l'adversaire.



Sprint : Capcacité de courir vite. Principalement utilisé quand le combat est mal engagé.

Ex : Champion Commander en approche !
Sprint !

Stun Sort qui etourdit l'adversaire l'empechant de faire quoi que ce soit.
Ex : Bon, je suis stun, le bolt va pas tarder, personne va me rez, j'ai le temps de faire la vaisselle.

tg = ta gueule. Se décline souvent en "tg fdp" = ta gueule fils de ...
celui la je l'ai vu assez souvent... je sait pas pk lol!

stfu = shut the fuck up, ferme ta putain de gueule~


Train : Un add de plus de trois mobs qui se suivent a la queue leuleu et qui depasse les previsions du pulleur.
Ex : Merde un train ! Cassos !
Les mobs : C'est la chenille qui redemarre !

Trainer : Pnj qui vous donnent de nouyvelles capacités quand vous avez des points de competences a repartir.
Ex : Bon, j'ai fais mon up, je vous laisse, je vais au trainer.
Attends, le combat est pas fini !!!!!

uber = ultimate thing above all - supra genial

vtff = va te faire foutre

wtf = What's the fuck ?

woot = wahou (yahou un truc du genre)

weak = mot anglais signifiant faible

Yell : Action qui consiste a hurler pour demander de l'aide en faisant /y. En genral, ce genre d'action est utilisé en cas de mort. En effet la mort vous empeche de vous relevez, de parler, de sprinter mais pas de hurler

2h / 1h = two hands (arme à deux mains) / one hand (arme à une main)

4tw = for the win


Voila... apres on peut pas tout mettre comme l'a dit Gwin.

Pour le Ward/Proc différence aussi... Le Ward abs les dégat avant le calcul de la mitigation tandis que le proc ba ca proc :p. Donc Ward bon pour tenir tout en vie... meme si il perd sur de la plate puisque on profite pas de sa mitigation. Tandis que le proc sur du tissu... ba tellement la baffe prise sera grosse que ca sera risible :p.
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:06

Excellent dossier Messieurs!
D'ici quelques jours je vous donnerai les expressions québécoises que nous utilisons. Un petit lexique Québécois/Français quoi.

Voici le lien du sujet:
https://mangeurs2poutine.1fr1.net/faq-f2/lexique-de-traduction-quebec-france-pour-s-y-retrouver-t75.htm#535
A++


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloodys
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Bloodys


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2007

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:38

Very Happy Bravo ! cheers

Je joue depuis a peine plus d'un an et parfois j'ai encore du mal a suivre les conversations !!
J'ai bien mon guide à domicile, mais parfois c'est usant de demander sans arret "ça veut dire quoi ça déjà?" Question !!!
Surtout à un troll !lol!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meribel
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Meribel


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2008

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:43

Clair que si tu demandes a un troll, t'es pas sortie de bois rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:35

add: extra mob or mobs joining in the encounter
afaic: As far as I'm concerned
afaics: As far as I can see
afaik: As far as I know
afk: Away from keyboard
aggro whore: Someone who pulls lots of aggro - by nuking for example
bf: Boyfriend
bio: Biological break (toilet!)
brb: Be right back
brt: Be right there
btc: Back to channel
btw: By the way
cya: See you
dot: Damage over time spell or ward
dr: Drink run (refill)
eta: Estimated time of arrival
ffa: Free for all - if no one wants or needs drop then all can roll on it
ffs: For flips sake (or something close)
fms: Fat monkey smile
gf: Girlfriend
gfi: Go for it
gg: Good game
gj: Good job
grats/gratz/cg: Congratulations
gtg: Good to go/Got to go (This one is confusing so it is best to not use)
hot: Heal over time or ward
ic: I see/I understand
iirc: If I recall correctly
imho: In my humble opinion
imo: In my opinion
jk: Just kidding
k: Okay
ld: link dead - Character has lost connection with server
lmao: Laughing my *** off
lol: Laughs out loud
LOL: Loud laughs out loud
mt: Main tank in group or Mis-tell (a previous message was sent to the wrong person or channel)
nbd: No big deal
nbg: Need before greed - drops should be declined if group member wants and can use
ng: New game
nvm: Never mind
np: No problem
omw: On my way
otoh: On the other hand
ph: place holder - when this mob is killed, the named mob should spawn.
pop: mob appears - usually at inconvenient time!
r/rdy: Ready (to start, to head out, to pull boss, to trade, etc.)
repop: mob that was killed pops after a period of time
rl: Real life
rofl: Rolling on the floor laughing
sec: Hang on a second
sk: Shadow knight
t: Tank - usually second or back up tank in group
tbh: to be honest
thx: Thanks
ttyl: Talk to you later
ty: Thank you
tyt: Take your time
tyvm: Thank you very much
wb: Welcome back
wtf: What the flip (or something close)
ymmv: Your mileage may vary
y: Yes
yw: You're welcome
Revenir en haut Aller en bas
Bloodys
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Bloodys


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2007

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitimeMar 12 Fév - 5:24

affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitimeMar 12 Fév - 6:39

Controle de Vocabulaire se soir!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eiva
Grosse Poutine
Grosse Poutine



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 04/12/2007

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitimeMar 12 Fév - 7:28

Loewren a écrit:

Add : Ex : Add de six ! on run !!!!

Buff : Ex : Ton buff d'intelligence marchera pas, elle est blonde

Incoming : Ex : Inc !!! Alerte ! .... Nan, c'est bon, il est gris
Ouf !

IRL : Ex : T'es aussi debile irl toi ?

Pull : Ex : Guerrier vient d'etre tuer par mob
Mage vient d'etre tuer par mob
Clerc vient d'etre tué par mob
Guerrier : C'est quoi ce pull de merde !

lol! lol! Ma sélection MDR ! (MDR = mort de rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
griffesolitaire
Poutine
Poutine
griffesolitaire


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 05/12/2007

je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:31

merci pour ces précieux conseils, vais pas tout apprendre ce soir sinon je suis pas couché.

va falloir que je me l'imprime....

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je donne ma langue au chat Empty
MessageSujet: Re: je donne ma langue au chat   je donne ma langue au chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je donne ma langue au chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mangeurs de Poutine :: Forum général :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser