Les Mangeurs de Poutine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mangeurs de Poutine

Forum officiel de la guilde des mangeurs de poutine. Guilde EQ2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quel joueur êtes-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:47

Petite présentation de différents archétypes de joueurs de mmorpg trouvée sur le net. Je vous laisse apprécié : )

-----------------------------------------------------------------

Quoi ki di l’ôt ?!
Ben « il dit que » puisque le but du donjon demeure la chasse à l’expérience, rien ne vaut le Taylorisme : on va casser du monstre en masse !
Mais pour ça, point de salut si le groupe n’a pas un minimum de cohésion et SURTOUT une forme de langage commun qui n’émergera au final que d’une forme d’empathie de groupe.
Et le langage dans DaoC, c’est les tenues de Miss France : souvent varié mais parfois peu inspiré.
J’ai tenté de répertorier les différents profils comportementaux que j’ai pu croiser en donjon. Ce sont de simples grandes tendances et la liste n’est certes pas exhaustive. Il est aussi évident que personne n’intègre une seule catégorie (quoi que…). Nous sommes tous des puzzles de ce qui suit. Pour autant, tout comme pour nos classes « classiques », certaines « spécialités » sortent du lot.
Heureusement d’ailleurs : rien de pire que l’uniformisation !
Enfin c’est juste un avis…
Dans ce chapitre, nous passerons en revue les tendances les plus marquées qui sont :
1) Le Pexeur fou
2) Le Pro
3) Le Rôliste
4) Le Newbie
5) Le Touriste
6) Le Boulet


http://daoc.l9c.org/index.php?kId=40&file=kronik1044980590.html
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:48

1) Le « Pexeur fou »
Déjà succinctement évoqué dans le post précédent, le Pexeur fou est une race bien implantée en donjon. Il se caractérise par son mutisme répété (quand on « pexe »assez ), ses petites notes acides agaçantes à l’orthographe approximative (quand on « pexe » pas assez) et ses crises infantiles surréalistes (quand on « pexe » plus). Cependant, le « Pexeur fou » ne doit pas être confondu avec le « Boulet » (voir plus bas) car en générale il joue plutôt bien (sinon on est mort et ça « pexe » pas !).
En gros, il est simplement chiant… Quel joueur êtes-vous ? Biggrin
Il peut être reconnu grâce à de subtils artifices comme ce qui suit :
Joueur cherchant à démasquer un Pexeur fou dans un groupe : « Bonjour, je cherche un groupe sympa et pas prise de tête. Je précise que pour moi le fun prime sur l’XP. »
Pexeur fou qui se trahit : « Alors barre toi de façon fun, on est pas là pour rigoler. On PEXE nous Môssieur !!! »
Ben oui c’est pas dur !
Le Pexeur fou ne PEUT PAS s’en empêcher… :combo
De même, si vous souhaiter vous débarrasser d’un Pexeur fou, une petite technique très simple qui vaut des tonnes de discours :
Joueur cherchant à dégager le Pexeur fou qui commence à lui monter gravement au chignon : « Je suis full ! On fait une petite pause de 10mn et on se retrouve à l’entrée, ok ? »
Pexeur fou qui n’en croit pas ses yeux probablement au bord de l’apoplexie et qui est certainement tombé de sa chaise IRL: « KOA ?! TU VEUX ARRETER DE PEXER PASKE T FULL ?! »
Joueur Full : « Ben oui. Je suis pas née avec un marteau en Mithrill à la ceinture, moi ! Si je ne vends pas, comment je paie le loyer de la hutte et le lait de louve nordique pour mes petits Tomtés ?! »
Pexeur fou halluciné : « Aaarrrgghhh… En plus t’es Role-Play ?! Tu vas dire des trucs tout bizarre qui font pas pexer au lieu de pexer ?! »
Joueur qui sent que le Pexeur fou est mûr pour la suite : « Oui Da, Messire Pexeur Fou ! Festoyons de concert puis boutons les Vendos hors de ces Caves qui reviennent de bon droit au peuple nain ou mourrons pied à pied en essayant ! »
Pexeur fou qui craque : « Mais C KOA C conneries ? Je suis 1 Troll, pas 1 nain ! Pourquoi tu veux mourir en bouffant des boutons de Vendos avec les pieds ? T’es trop barge, je me casse !»
D’aucuns pourraient penser que le Pexeur fou se calme arrivé au niveau 50 (Y a plus rien à Pexer…) mais c’est une lourde erreur : une fois atteint le niveau ultime, le Pexeur fou abandonne cet avatar sans intérêt ou l’utilise comme support pour monter un autre personnage tout petit et tout moche avec un nom débile (autre signe assez caractéristiques du Pexeur fou qui ne va pas se faire chier à trouver un nom sympa alors qu’il pourrait DEJA être en train de pexer, merde !!!).
NB : si vous voyez un personnage qui s’appelle AA (simple et rapide) ou THFDSR (frénétiquement tapé sur le clavier pour aller plus vite), c’est probablement un Pexeur fou Quel joueur êtes-vous ? Redface Mais c’est quand même pô une preuve Quel joueur êtes-vous ? Roll
Des fois je me dis qu’il devrait y avoir une guilde référençant les Pexeur fous
Ils prendraient Halaguena et Chieuse en leasing moyennant une récompense convenue puis me les rendrait pour que je puisse JOUER. Simplement. Parce que monter un perso, des fois ça gonfle grave.
Alors si en plus je pouvais faire le bonheur de quelqu’un.
Oui, oui je sais, je suis trop gentille… Quel joueur êtes-vous ? Wink
Fiche technique de synthèse : « Pexeur fou »
Avantage principal : efficace (pour l’XP)
Avantage secondaire : dynamise le groupe (avant de le fatiguer)
Problème principal : n’écoute RIEN ni PERSONNE
Problème secondaire : chiant (tendance pénible)
Pathologie principale : rapidement ordurier
Pathologie secondaire : ne SUPPORTE pas les « suspects » ayant survécu s’il est mort.
Pexeur fou : « PUTAIN POURQUOI TU HEALAIS PLUS MERDE ?! »
Halaguena, guérisseuse un peu pas très contente : « J’ai dit 3 fois OOM, j’ai même cassé mes « instants » puis mon « Cristal » puis j’ai chopé l’Aggro et enfin je suis morte. »
Pexeur fou : « Ah t’es morte ?! Bon ben ça va alors, Hala ! C’EST QUI LE SEUL SURVIVANT ? Y a un nom qu’est pas rouge dans la liste du groupe mais j’arrive pas à le lire à cause de mes tremblements de rage !!! »
Pouvoir de royaume : capable de faire exploser un groupe par ses seules crises infantiles.
Recommandation : à ne grouper qu’en cas de « petite soirée » n’excédant pas deux heures et destinée à vider le trop pleins d’énergie sans trop penser ni échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:48

2) Le « Pro »
Le « Pro » est souvent confondu avec le Pexeur fou à cause de son efficacité pleine de retenue.
Pourtant – en dehors du souhait de bien exploiter son personnage – il n’y a rien de commun entre les deux profils.
Tout d’abord, le « pro » est un reroll.
On ne devient pas un « pro » au niveau 10, au plus un bon joueur.
La plupart des joueurs – même au niveau 50 – ne sont d’ailleurs toujours pas des « Pros » et ne le deviendront sans doute jamais.
Car le « pro » c’est l’excellence, attention Quel joueur êtes-vous ? Yes!
C’est celui qui SAIT où sont les bons coups (et surtout les mauvais), qui dit « RUUUNNN » quand il faut et pas seulement parce qu’il s’est trompé de macro (et quand ça arrive, ben vaut mieux courir…), qui ne plombe pas le groupe de messages superflu, qui propose toujours les drops à la bonne personne, qui reprend l’aggro sur la guérisseuse avant tout le monde…
Le « pro » c’est le rêve ! Quel joueur êtes-vous ? Smile
…et le cauchemar ! Quel joueur êtes-vous ? Sad
Ben oui : la barre est placée tellement haute que le « pro » a du mal à s’intégrer en fait.
Le « pro » ne fait pas d’erreur.
Et si d’aventure il en fait une, c’est rarement une grosse et seul le Pexeur fou s’en rendra compte (« Ah gaffe là ! On a moins XP qu’avant sur ce coup là. On a enchaîné que 57 mobs alors on se reprend paske j’ai pô tout la journée, moi !!! Enfin si, je l’ai. Mais pour PEXER !!! »).
Du coup, le « pro » risque fortement de stresser les joueurs normaux (si tenté que ce qualificatif puisse s’appliquer à DaoC ) et les newbies, énerver par sa régularité et son assurance justifiée les « Boulets » et même lasser les « rôlistes » et les « touristes » par son manque de démonstration affiché.
Il amène beaucoup en expérience, permet d’apprendre des pléthores de petits trucs car il n’est jamais avare ni fier de son savoir mais laisse un curieux goût d’inachevé une fois la soirée terminée.
Pour tout dire, le « pro » pur n’est bien qu’avec d’autres « pros » (où des pexeurs fous si le « pro » a la spec « calme Olympien niveau 7 »).
C’est d’ailleurs certainement la raison de son détachement intrinsèque avec le groupe : s’il est là, c’est parce que ses amis « Pros » sont certainement absents.
Il passe le temps avec vous mais ne vous reverra probablement jamais et ne le souhaite d’ailleurs pas (sans pour autant vous rejeter).
Si par contre le « pro » révèle une tendance secondaire « rôliste » ou même « touriste » (ça n’est pas forcément incompatible), il est le compagnon idéal pour un groupe, celui dont la réputation d’ « arme fatale » n’a d’égal que son esprit (voir – mais c’est carrément la cerise sur le gâteau - sa gentillesse).
C’est l’alchimie ultime Quel joueur êtes-vous ? King
Fiche technique de synthèse : « Pro »
Avantage principal : efficace (à tous les niveaux)
Avantage secondaire : disponible
Problème principal : détaché
Problème secondaire : peut se confondre (au début Quel joueur êtes-vous ? Rolleyes ) avec le « Boulet »
Pathologie principale : quitte le groupe sans chaleur
« Pro » : « Ma guilde est loggée, j’y vais. »
Pexeur fou : « Ouais quand tu veux on groupe !!! Trop l’XP de Ouf avec toi !!! »
Boulet enchanté de revenir saouler le monde sans pouvoir être contredit : « A+ MEK ! Progresse encore et je te ferai jouer avec mes 50. »
Rôliste : « Que les Dieux vous soient cléments, Oh superbe guerrier dont le style n’a d’égal que mon respect pour vous ! »
Newbie : « Qui c’est qui part ?! Comment y fait ? On voit ça où ? »
Halaguena : « Calmez-vous, il est parti juste après son message… »
Touriste dix minutes plus tard : « Ah tiens ?! Z’avez vu, y a « machin » qu’est parti ?! »
Pathologie secondaire : silencieux
Pouvoir de royaume : capable de garder un groupe de grosses ruines nulles en vie par sa seule compétence.
Recommandation : groupez un pro lorsque c’est possible. Ils sont tellement rares et vous apprendrons tant que ça vaut le coup de supporter leur approche très « neutre ».
N’étant ni une « Pexeuse folle », ni une « Pro » Quel joueur êtes-vous ? Cry3 , je vous ai livrés mes impressions et sentiments forcément très orientés et basés sur ma seule expérience et un simple ressenti.
Par contre, la prochaine fois, je parlerai en VRAIE connaissance de cause car il s’agira du RÔLISTE !!!
Et ça, je connais… Quel joueur êtes-vous ? Combo
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:48

3) Le « Rôliste » :
Dans un environnement comme DaoC, force est de constater que le « Rôliste » fait souvent figure d’extra-terrestre.
Certes le jeu est présenté comme un jeux de rôle massivement multi joueur (ça va, je l’ai bien dit là ?!), mais il s’avère dans les faits que l’orientation fondamentale est généralement plus proche du XP/Baston/XP/Baston que du véritable RPG.
D’aucuns estiment que le Rôle est ce que l’on en fait et je suis assez de cet avis.

Néanmoins, aussi bon Rôliste soit il, le joueur aura quand même du mal à imposer un style dans un monde perpétuellement en guerre ou le background et les petits « à coté » qui font la richesse d’un RPG sont réduis à leur portion congrue.
Regardez les quêtes à l’intrigue minimalistes et à la profondeur aussi abyssale que les orifices de la hardeuse de l’année pour vous en convaincre.
Pas suffisant ?
Bien…

Parlons du système de craft (Comment ça « pitié, non ! » Trop tard !!!)…
Pas grand chose à dire hormis que c’est incohérent, long et fastidieux.
Parlons des boutiques aux articles aussi variés que les boutiques de souvenir au pied de la Tour Eiffel…
Parlons des NPC plus expressifs et variés que la garde rapprochée de Sadam Hussein et à l’IA aussi développée que Georges Bush et ses conseillers directs…
Pourquoi ce constat alarmant ?
Simplement pour dire que pour être « Rôliste » dans DaoC, il faut vraiment le vouloir…
Maintenant il y a « Rôliste » et « Rôliste » (comment ça c’est pas clair ?! Ah ouais non c’est vrai… Je développe alors…)
Certains joueurs s’imaginent que deux courbettes et trois ronds de jambes couplés à un gracieux « Bonjour Damoiselle ! » sont la quintessence du Role-Play.
Ces mêmes « Rôlistes » du pauvre vous assènent sans ciller dans la phrase suivante des « Buff » et autres « OOE » longs comme le bras.
Ca casse un peu l’ensemble et c’est bien le problème…
D’autant que rôle ne veut pas dire politesse forcée ou poncifs linguistiques pseudo-médiéval.
Je n’ai croisé que très rarement des personnages réellement orientés « rôle ».
La plupart de niveaux très importants.
J’étais extrêmement surprise d’ailleurs mais du jour où j’ai intégré un groupe, j’ai compris la raison qui expliquait cet état de fait : les combats vont vite et l’inattention se paie au prix fort.
Et c’est encore pire en RvR.
Non pas que le « Rôliste » soit obligatoirement un bouffon, une machine à parler ou un doux rêveur mais il base le plus souvent – interface informatique oblige – le rendu de son rôle par les dialogues et/ou le comportement qui sont malheureusement très souvent perçus par les autres joueurs comme un frein débile à leur frénésie de points d’expérience.
J’avoue avoir encore de réelles difficultés à demeurer muette durant une soirée entière – à l’exception des acronymes habituels « INK », « OOE » et autres « AGRO »… - sous prétexte que j’ai décidé pour une fois d’intégrer un groupe orienté 100% XP et de monter un peu les niveaux au lieu de discuter toute la soirée.
Alors je cause et je « joue » ma petite guérisseuse si je suis avec Halaguena.
Je suis polie, prévenante et positive, prête à traverser un donjon pour ressusciter un autre joueur qui le demande quitte à me faire étaler en essayant.
Pourquoi alors que je vais perdre de l’XP ?!
Simplement parce que c’est le fond de commerce de Hala d’agir ainsi.
A l’inverse si c’est Chieuse qui est présente, je serai teigneuse, extrêmement lâche et le CC groupe sera continuellement encombré de commentaires crétins parfois en Kobi pur et de blagues salaces plus ou moins pertinentes.
Simplement parce que Chieuse n’est pas Halaguena.
Excellent pour ma schizophrénie latente, j’en conviens.
Cependant chacun voit midi à sa porte et j’ai donc appris à me contenter des rares expériences « rôle » au travers d’échanges amusants qui pouvaient se produire de temps en temps au gré des rencontres.
Mais jusqu’ici, le « Rôliste » selon mon cœur c’est trop souvent comme l’arlésienne : beaucoup en parlent mais peu concrétisent.
Au final ça n’est pas si grave que ça visiblement puisque c’est admis par tous comme une réalité.
J’en ai pris mon parti sans frustration aucune en balançant mes remarques plus ou moins stupides en fonction des gens et du moment.


Disons que le rôle sur DaoC est une question de contexte.

Peut être – lorsque je serai devenue une grande et puissante guérisseuse - trouverai-je des fondus qui considèrent que les acronymes de tous poils tuent l’ambiance et qui pensent que « perdre du temps » en dialogues incongrus en feignant de danser et de boire une bière à la taverne n’est pas – après tout – une perte de temps mais bel et bien un aspect incontournable de leur avatar.
Quelques exemples en « situation » qui prouvent que le Rôle dans DaoC n’est pas désespéré et peut parfois être d’une originalité aussi fine que surprenante :
Halaguena est dans la ville de Jordheim, vautrée devant le « coffre » et en discussion sur le CC Guilde depuis 20 minutes à saouler son monde gentiment.
Passe une jolie Viking qui la salue :
Dame Viking : « Bonsoir Dame Halaguena ! Je souhaiterai donner quelques trésors à ma petite sœur. Peux-tu m’assister ? »
Halaguena qui se dit qu’elle aura au moins fait un truc utile ce soir… : « Bonsoir ma Dame. Avec grand plaisir ! »
La Vik passe les objets qu’elle souhaite transférer et dit avant de se déconnecter :
Dame Viking : « Ah un dernier point, Dame Halaguena : ma petite sœur est muette. Ne prenez pas son silence pour un comportement grossier… Merci d’avance ! »
Halaguena reste un peu interdite tandis que la Vik disparaît après une dernière élégante génuflexion et une petite Kobi toute mimi prend sa place.
La petite Kobi ne s’adresse à Hala que par « emote » et je suis vraiment scotchée IRL…
Petite Kobi vous tape sur l’épaule.
Petite Kobi vous salue.
Petite Kobi vous fait signe qu’elle est prête à recevoir les trésors.
Etc…
Nous avons « parlé » ainsi quelques temps et j’ai trouvé l’approche de cette joueuse aussi originale que réussie.
Autours de nous, les réactions étaient mitigées, allant du classique « Pffff nimportnawak !!! » aux rires d’encouragements devant la prestation de la petite Kobi vraiment trop géniale.
Une autre fois alors que Halaguena fait des emplettes chez les marchands dans la ville de Audliten avec une amie Troll qui n’est pas du tout orientée rôle et plutôt… comment dire… brut (brute ?!) de décoffrage si je peux me permettre.
Passe un guerrier Nain qui salue Halaguena.
Guerrier Nain : « Bonjour, radieuse guérisseuse ! J’arrive tout juste dans ce royaume enneigé et je me demande si vous pourriez m’indiquer où je peux trouver une créature maléfique répondant au curieux nom de Mora.
Halaguena qui cherche aussi Mora depuis maintenant 10 levels mais qui s’est déjà ridiculisée suffisamment pour la soirée mentant pire qu’une Luri : « Bonjour, frère nain. Ca me dit bien quelque chose mais je ne sais plus trop, je suis désolée… »
Guerrier Nain : « Pas d’offense, gente Dame ! Nul doute que les Dieux de la Forge m’aideront dans ma juste quête. Au plaisir ! »
Copine Troll qui avait salué le nain sans que celui-ci réponde : « Et moi je sens le gaz, nabot ? Si tu veux de l’info, demande à la bonne personne. Je sais où elle est Mora ! »
Halaguena ouvrant tout grand ses tites oreilles opportunistes : « Cool ! Tu sais vraiment tout toi grosse Caillasse !!! hihi »
Guerrier Nain : « Pardon ma Dame ? Un problème ? »
Halaguena un peu barrée à l’ouest : « Ben non justement ! Y a Copine Troll qui sait ou est Mora. »
Guerrier Nain : « Fort bien ! Je ne comprends pas le Troll, ma Dame ! Que dit ce monstre immonde et odorant qui puisse d’avérer suffisamment sensé pour vous mettre en joie ? »
Copine Troll oscillant entre colère et incompréhension : « Mais il est con lui !!! Je l’aide et il m’insulte ! Tu crois qu’il a un problème d’affichage ou qu’il se fout de moi Hala ? »
Halaguena qui commence à se marrer IRL vu la réceptivité de Copine Troll à ce genre de délire : « Il ne comprend pas le Troll. »
Copine Troll abasourdie : « Sans dec’ ??? Y a une option pour ça ?! Comme avec les elfes ? »
Guerrier Nain pas décidé à lâcher le morceau et probablement mort de rire : « Que dit encore cette créature stupide à grogner comme ça , gente Dame ? Elle ne vous agresse pas au moins avec les relents fétides que sa gueule affreuse exhale ? »
Copine Troll pas du tout contente : « Oh ! y se calme le compressé là !!! c’est pas pask’il comprend rien que c’est mon cas !!! Hala, dis lui que moi je le comprends et que si il se calme pas ben moi je vais le calmer ! Nan mais t’as vu ! je l’aide et il me pourri !!! c’est fou d’voir ça…etc… »
J’ai ensuite dialogué en privé avec Guerrier Nain qui était vraiment ce qu’il convient d’appeler un « puriste ».
Son background impliquait qu’il venait d’une tribu des montagnes isolée et que son père avait été tué par un Troll (je fais light…).
L’ensemble était extrêmement cohérent et expliquait son approche unique du jeu dés lors qu’on s’y intéressait.
Il ne groupait exclusivement qu’avec des nains – à l’extrême limite des Vikings accompagnés de nains - ne répondait pas aux Trolls et n’adressait la parole qu’aux Kobis « parlant Kobi ».
D’aucuns trouveront son approche radicale anti-XP et je confirme qu’il en bavait des ronds de chapeau avec une logique pareille.
Mais c’était son rôle qui régissait son comportement quel qu’en soit le prix.
Aucune concession.
Ca peut paraître bizarre pour ne pas dire crétin à certains.
Moi j’admire.
Mais je ne pratique pas à ce niveau…
Fiche technique de synthèse : « « Rôliste »
Avantage principal : détend l’atmosphère souvent monotone et par trop Spartiate…
Avantage secondaire : stimule une orthographe souvent bien mise à mal
Problème principal : agace au plus haut point les fondus d’XP
Problème secondaire : donne parfois l’impression d’être bien seule dans un monde de brutes…
Pathologie principale : ne sait pas s’arrêter
Pathologie secondaire : nique irrémédiablement la touche « E » du clavier à forcer sur les « /emote » et abrutit son PC avec des animations souvent jugées « inutiles »
Joueur Troll Grosbillesque super mort: « Dis donc Mesgenoux, on peut savoir ce que tu branles ? »
Rôliste : « Messire Mesgenoux si vous le voulez bien, Messire Cadavre ! Or je vous prierai solennellement de la mettre en veilleuse car un Macchabée – fut il un gros morceau de paveton comme vous – ne peut pas parler ! »
Joueur Troll Grosbillesque super mort plus très cool : « Rhhhoooo le lourd j’y crois pas !!! Mais keske tu foutais pendant qu’on se bastonnais, crétin des Alpes ? »
Rôliste : « Je mettais des poissons d’Avril dans le dos des gardes Vendos, je vous l’avais dit, Messire toutMortQuiCauseEncore ! J’avais prévenu « pas de pull tant que mes poissons ne sont pas tous accrochés ! », vous ne vous rappelez pas ? »
Joueur Troll Grosbillesque super mort et abasourdi devant tant de logique imparable : T’ES UN MALADE TOI !!! T’ES LE HEALER !!! ON EST LA POUR PEXER !!! POURQUOI TU FAIS DES SINGERIES PAREILLES AU LIEU DE NOUS SOIGNER, GROS GOLIO ??? »
Rôliste : « Mais parce que nous sommes le 1er Avril, Messire ! Et que les gardes Vendos AUSSI ont le droit de rigoler un peu… »
Joueur Troll Grosbillesque super mort cherchant frénétiquement le numéro du SAMU le plus proche : « Un dingue ! C’est un dingue !!!
Rôliste : « Ohla suffit, Maître Troll ! Un mort ne parle pas, je ne vous entends donc plus !
Joueur Troll Grosbillesque super mort et super pas content» : « MAIS REZ MOI AU MOINS GROS BOULET !!! »
Rôliste : « Tttttttt, silence pauvre tas de caillase immobile que je n’entends plus !!! »
Pouvoir de royaume : donne réellement corps à des pauvres pixels pisseux quand c’est bien fait.
Recommandation : Vivement conseillé pour des virées en extérieur entre copains mais fortement déconseillé dans un groupe de donjon abrutis par l’XP.
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:49

4) Le « Newbie » :
Objet de multiples posts (dont les miens), le Newbie reste l’objet de raillerie le plus apprécié de tout DaoC.
Le terme NUMBER ONE pour qualifier (disqualifier ?!) un gaffeur, une chieur ou un rêveur.
Et pourtant…
Nous avons tous été (et même parfois sommes restés) des Newbies
Mais comme il est simple et gratifiant de faire l’important devant le petit nouveau fraîchement débarqué et avide de savoir !
C’est humain.
Et tant que ça reste dans le domaine de l’amusant et du respectueux, c’est même tout à fait sympathique.
Comme toujours, c’est l’excès et la méchanceté gratuite qui énervent.
Quoi qu’il en soit, le but du chapitre n’est pas de refaire le procès des connards anti-newbies ou de faire leur apologie (tâche par trop ardue !) mais uniquement de faire prendre conscience que les newbies sont une dominante incontournable de la richesse de DaoC.
Surtout ceux qui ne comprennent rien, qui posent dix fois la même question, refont sans se lasser les mêmes bêtises et le tout avec une nonchalance aussi désarmante que rigolote…
Car cet aspect est primordial : le « Newbie » ne doit pas être confondu avec le « Boulet » qui sera évoqué plus tard.


Le « Newbie » est GENTIL (parfois un peu concon mais sans arrière pensée) et ne donne pas de leçons aux autres.
C’est seulement qu’il a un peu de mal à intégrer puis à mettre en pratique celles qu’on lui donne.
Le « Newbie » n’est pas non plus un débutant.
Enfin si.
Mais pas seulement.
Disons que c’est un débutant qui dure.
Longtemps.
Très longtemps… Quel joueur êtes-vous ? Laugh

Là est toute la différence…
Fiche technique de synthèse : « « Newbie »
Avantage principal : permet aux autres de se sentir TRES important TRES facilement
Avantage secondaire : déclenche régulièrement de réels fou-rire bien malgré lui
Problème principal : augmente de façons drastique les risques de mort totale du groupe
Problème secondaire : donne parfois l’impression aux autres joueurs qu’ils sont des perroquets bègues confrontés à un sourd-muet miraud
Pathologie principale : Malcomprenant pathologique
Pathologie secondaire : lorsqu’il comprend ENFIN, c’est malheureusement toujours de travers
Antre de Nisse, donjon d’initiation s’il en est sur Midgard.
Un groupe à l’étage des araignées…
Healeuse assise après une bagarre fort rude : « OOM ! »
Mago assis après une bagarre fort rude » : « OOM ! »
Newbie : « OOM ! »
Guerrier : « LOL !!! OOM de quoi le Noob ? T’es assassin, t’as pas de Mana ! Quel joueur êtes-vous ? Rolleyes »
Newbie : « Ah c’est pas un chant comme dans les sectes ?! Quel joueur êtes-vous ? Confused »
Healeuse : « (rire) Non. OOM c’est pour Out Of Mana. C’est pour dire qu’on ne peux plus incanter. C’est plus rapide. Quel joueur êtes-vous ? Redface »
Guerrier : « C’est comme LOL. C’est pour Laughing Out & Loud. Ca veut dire que c’est marrant. Comme MDR pour Mort De Rire. Ou certains mettent carrément « (rire) » comme Halaguena mais c’est plus rare. Quel joueur êtes-vous ? Yes »
Mago : « Les acronymes sont pratiques en combat sinon tu n’as pas le temps de frapper, soigner, caster ET parler. Donc y en a pleins de trucs en trois lettres pour dire instantanément les choses importantes. Je te donnerai une petite liste Quel joueur êtes-vous ? Wink . Attention, s’est pas exhaustif et il s’en créé très régulièrement mais ça aidera. »
Newbie : « Ok c’est sympa ! Merci c’est cool vraiment ! Quel joueur êtes-vous ? Smile »
Guerrier : « Bon on s’y remet ! Newbie, tu surveilles les adds ok ? Tu te rappelles ce que c’est hein ?! »
Newbie : « Vas y appelle-moi con aussi Quel joueur êtes-vous ? Mad ! Tu me l’as déjà dit trois fois Quel joueur êtes-vous ? Yes ! Alors je surveille, t’inquiète Quel joueur êtes-vous ? Biggrin !!! »
Nouveau combat âpre et sanglant.
Healeuse assise après le combat âpre et sanglant » : « OOM ! »
Mago assis après le combat âpre et sanglant » : « OOM ! »
Guerrier assis après le combat âpre et sanglant » : « OOE ! »
Newbie : «VLH ! »
Les trois autres : « Hein ??? Quel joueur êtes-vous ? Confused »
Newbie : «Ben oui enfin Quel joueur êtes-vous ? Redface : Voilà Le Hanteur ! Trois lettres, comme vous m’avez dit ! »
NB : je rappelle (cf posts précédents sur le premier donjon, que le Hanteur est à l’antre de Nisse ce que Légion est aux Abysses)
Donc : Groupe décalqué très méchamment et super mort…
Mago et Guerrier un peu dégouttés : « Cette manie de grouper les Noobs, Hala Quel joueur êtes-vous ? Couteau ! Des fois je me demande si c’est pas pour te sentir moins seule… Quel joueur êtes-vous ? Pff »
Pouvoir de royaume : J’ai toujours pensé qu’il n’y avait pas de question idiote, simplement des réponses idiotes Quel joueur êtes-vous ? Rolleyes .
Grâce au « Newbie », j’ai révisé mon jugement Quel joueur êtes-vous ? Angel .
Son pouvoir de royaume le plus puissant de tous est « Question conne souvent mal formulée », spécialisation « et surtout jamais posée au bon moment ». Et croyez moi, je sais de quoi je parle… Quel joueur êtes-vous ? Yes
Je confesse d’ailleurs publiquement étudier sérieusement la possibilité de devenir « conseillère ».
Non pas pour mes capacités à conseiller ( Quel joueur êtes-vous ? No je suis lucide quand même !), mais pour pouvoir autant me gondoler que les conseillers à qui j’ai posé des questions depuis mon arrivée sur Midgard Quel joueur êtes-vous ? Laugh .

Certains n’en sont pas encore complètement remis m’a t’on dit… Quel joueur êtes-vous ? Ouch

Recommandation : Vivement conseillé tout le temps, partout et sans retenue.
Petit « Newbie » deviendra grand un jour et il amènera sa pierre personnelle au grand édifice plutôt sympathique qu’est DaoC.
J’avais décidé de terminer par les deux classes ci-dessous autant par soucis d’intégrité - car ces profils sont allègrement représentés – que dans le but de me défouler… Quel joueur êtes-vous ? Pi_supermad
« Touristes » & « Boulets » sont les alter-égos négatifs des autres classes, les emmerdeurs professionnels les plus insupportables qu’on puisse imaginer. Alors autant finir en apothéose… Quel joueur êtes-vous ? Biggrin
Prochain épisode : Le « Touriste »
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:50

5) Le « Touriste »
Ahhhh… !!!
(sourire satisfait et carnassier)
En voilà une classe trop souvent oubliée alors qu’elle est pourtant fortement représentée…
Là où les autres classes revêtaient un sens clair et limpide pour les spécialistes que vous êtes (à ce demander même pourquoi vous poursuiviez la lecture de ce Post des fois ?!), le « Touriste » est tout de suite moins évident.
Hein ?
Avouez !
Et pourquoi ?!
Et bien simplement parce qu’en fait il concentre une pléthore de petites sous-classes uniquement réconciliées autours d’un maître-mot : GLANDER !
Résultat logique de ce trait de caractère fort étrange, toutes ces fameuses sous-classes voient ainsi leur « réputation » (spèc Oh combien primordiale sous DaoC !!!) s’effondrer plus rapidement que l’érection déjà bien fragile du pervers au bois de Boulogne qui s’aperçoit que la blonde Natasha s’appelle en fait Roberto.
Je vois un début de compréhension apparaître dans vos yeux enfiévrés par de trop longues nuits blanches passées à pexer comme des Lemmings survitaminés…
Ben oui…
Le « touriste » c’est le mec que vous aviez groupé en toute confiance en étant certain d’avoir fait une « putain de bonne affaire » et que vous ne grouperez plus jamais par la suite et considérerez comme un sociopathe dangereux.
Pour autant, suivant sa sous-classe d’appartenance, le « Touriste » ne mérite pourtant pas du tout le même traitement.
Mais assez de mystères et de pompeuses définitions en rotin : du concret !
La première sous-classe évidente du « Touriste » est :
a) Le « Touriste planeur »
Il ne doit surtout pas être confondu pour autant avec le « Newbie » attention !
Rappelez-vous que le « Newbie » s’applique à ce qu’il fait et reste concentré (MAIS foire tout et ne comprend rien).
Le « Touriste planeur » quant à lui SAIT pleins de trucs, connaît vraisemblablement plutôt bien sa classe de personnage et peut même être un « Pro » à ses heures perdues.
C’est seulement qu’il n’est pas vraiment concentré sur ce qu’il fait et/ou n’a pas de chance.
Et même parfois qu’en plus il s’en foutrait bien un peu pour être tout à fait honnête Quel joueur êtes-vous ? Biggrin .
Grouper un « Touriste planeur » pour XP revient à décider de jongler avec six grenades défensives dont une serait dégoupillée : parfait pour faire péter la fiole de l’ennemi mais certains de voir la sienne exploser au moment où on s’y attend le moins Quel joueur êtes-vous ? Couteau !
Le « Touriste planeur », c’est un peu un paratonnerre à emmerdes… Quel joueur êtes-vous ? Calimero
Il cumule toutes les pathologies qui vont polluer une bonne soirée d’XP entre copains : il fume (beaucoup et surtout salement - facteur très important comme on le verra plus tard…), bois (trop et salement - idem), dispose d’un matos digne de figurer au Panthéon du musée de la préhistoire informatique, est frappé de besoins biologiques répétés plus sûrement qu’une armée de femmes enceintes à la fête de la Bière ET PLUS QUE TOUT est distrait par tout (et surtout n’importe quoi) et ce constamment.
Il ne faut dés lors pas s’étonner si le « Touriste planeur » est très souvent banni par ses anciens compagnons de groupe plus souvent qu’à son tour et qu’il voit son image rapidement frappée du sceau de l’incompétence et de l’infamie.
Et pourtant…
C’est qu’il est bon quand il veut ! Quel joueur êtes-vous ? Yes
C‘est le « quand il veut » qui blesse car le « Touriste planeur » ne « veut » rien. Quel joueur êtes-vous ? No
Il se laisse guider par son empathie naturelle du moment. Quel joueur êtes-vous ? Biggrin
A noter que le « Touriste planeur » ADORE jouer en groupe.

C’est évident puisque sa capacité à voir son attention quitter son corps (ou son corps le devant de son écran) sans prévenir rendrait le jeu solo aussi viable qu’un Tchétchène obèse unijambiste parachuté pour rigoler dans un campement de commandos Spetznatz Quel joueur êtes-vous ? Bigeek
Pour ce qui est de son choix de prédilection en terme de classe de personnage, le « Touriste planeur » s’oriente en plus naturellement vers les classes « dual » comme le Thane ou le Skald, éventuellement de tank comme un Zerk ou un guerrier.
Pourquoi pas une classe de soutien comme le guérisseur ou le Shaman qui sont aussi très appréciées par les groupes ?
Mais parce que son espérance de grouper risque de rapidement en pâtir !
Un healer qui ne soigne plus ça se voit assez vite et c’est franchement très moyennement apprécié et un buffer qui baille aux corneilles alors que tout le monde l’attends pour aller hacher du Mob, ça fatigue un poil aussi Quel joueur êtes-vous ? Upset
Un fufu ?
Non voyons !
Trop enclin à soloter et trop souvent jeté des groupes (ce qui est crétin, je le rappelle Quel joueur êtes-vous ? Biggrin )
Un casteur ?
Non voyons !
Trop fragile s’il est joué par le « Touriste planeur » qui est une seconde sur deux dans la lune…
S’il a choisi un Thane, ne vous étonnez pas de voir plus de marteaux qu’il y en a dans les rayons de Bricorama le jour de la fête des pères tomber et libérer les hordes de monstres enfin immobilisés par les mezzs miraculeux des casteurs de tous poils Quel joueur êtes-vous ? Dead
C’est pas par méchanceté, c’est seulement que son cerveau reptilien vient de lui dire qu’il faut aller faire caca et qu’il a décidé d’aider le groupe au mieux avant qu’il n’y a plus personne devant le clavier pour activer les styles de combat…
S’il a choisi un guerrier – lequel protège génialement votre unique guérisseur depuis deux heures et que vous êtes en train de mener un combat désespéré – il va évidemment « disparaître » au pire moment, trahi par son PC aussi stable et performant qu’une Skoda de 72 concourant pour le Paris-Dakar.


J’ajoute qu’il ne pourra bien évidemment pas se reconnecter la même soirée pour s’excuser et s’expliquer (si tenté qu’il y aurait pensé…) et passera pour un sale trou du cul (non c’est pas un pléonasme, bande de Trolls !) ingrat et caractériel.
Mais c’est pas sa faute Quel joueur êtes-vous ? Cry !
Il est comme ça, le « Touriste planeur »…
C’est un peu l’autiste de DaoC Quel joueur êtes-vous ? Biggrin
Fiche technique de synthèse : « Touriste planeur »,
Avantage principal : Potentiellement exceptionnel tant qu’il est attentif
Avantage secondaire : charmant compagnon pas stressant pour deux sous
Problème principal : vois très rapidement sa réputation se dégrader au point de ne plus pouvoir grouper qu’avec des pauvres newbies innocents
Problème secondaire : est aussi vite guildé (pour ses compétences réelles) que déguildé (pour ses ratés pathologiques)
Pathologie principale : dévissera obligatoirement à un moment ou à un autre de la soirée…
Pathologie secondaire : se fait vider avec perte et fracas des salles réseaux parce qu’il enfume tout le monde, colle les touches du clavier en renversant son Coca et cradosse comme un gros salaud le dessous de la table avec ses crottes de nez.
Bataille très serrée entre un groupe de quatre joueurs et le « bourreau », méchant Boss de l’antre de Nisse (ben oui ENCORE) accompagné d’une bardée d’autres Tomtés surexcités.
Notre « Touriste planeur » est un Zerk et l’unique Tank du groupe.
Il a écrasé des hordes de mobs à coups de hache à deux mains à la grande joie de ses partenaires depuis deux heures.
Tous sont gavés d’XP et à une micro-crotte d’achever leur niveau :
« Touriste planeur » ayant pris l’aggro des milliards de Tomtés présents dans la salle : « Oh mince !!! Quel joueur êtes-vous ? Sad »
Odin qui bombarde des sorts comme une mitrailleuse lourde : « QUOI ? Dis pas que tu es OOE maintenant ?! On vient de commencer !!!! Quel joueur êtes-vous ? Eek »
Touriste planeur qui se met à taper comme une limace asthmatique et perd l’aggro sur une centaine de Tomtés qui se jettent sur le Odin tout surpris : « Non t’inquiète pas ! Quel joueur êtes-vous ? Biggrin »

Il devrait pourtant, le pauvre Mago, car la cendre de clope du « Touriste » (longue comme une épée de Palouf) vient de tomber sur son clavier et qu’il est en train de le secouer à l’envers comme un parkinsonien lâché dans une centrifugeuse pour le nettoyer…

Healer qui se prend pour une pieuvre et tente de soigner tout le monde en même temps : « Mais frappe bon sang !!! On dirait que tu as du jus de chique dans les biceps Quel joueur êtes-vous ? Upset !!! »
Touriste planeur : « C’est presque bon maintenant, les gars ! Paniquez pas ! Quel joueur êtes-vous ? Wink »
Pourtant ils paniquent de plus en plus (sauf le Odin devenu tout mou à force d’être mort et qui s’enfonce maintenant profondément dans la terre sous les sauts répétés des Tomtés égrillards qui trampolinent allègrement sur son dos en couinant de joie…)
Touriste planeur qui a repris le contrôle et réactive ses deux haches mortelles : « ME REVOILA LES COPAINS !!! Quel joueur êtes-vous ? Biggrin »
Et effectivement il reprend l’aggro fort habilement sur le seul membre du groupe encore miraculeusement debout (et fort surpris lui même) pendant que le healer à son tour très décédé s’enfonce à coté du Odin
Chasseur miraculé qui se bat comme un diablotin hystérique : « Ca va être chaud !!! Run ? Quel joueur êtes-vous ? Pff »
Touriste planeur toujours positif : « Mais non, j’ai la situation bien en main ! Quel joueur êtes-vous ? Redface »
Comme le touriste parle IRL en même temps qu’il tape ses réponses, son mégot incandescent vient à nouveau de tomber en choisissant cette fois sa braguette innocente comme point de chute.
Il fait maintenant des bons de trois mètres pour tenter de conserver sa capacité reproductrice à peu près intacte, arrachant du même coup le cordon de la souris qui ne demandait rien à personne avant de se précipiter sur le clavier – seul lien le rattachant encore à DaoC…
Touriste planeur : « Heu pour le Run, c’est peut être pas con en fait… Quel joueur êtes-vous ? Rolleyes Pour les styles de combat ça risque de pas être très possible là…Quel joueur êtes-vous ? Cry3 »
Pouvoir de royaume : Dispose très rapidement d’une réputation connue de tous
Recommandation : à magner avec précaution et à ne sortir qu’en cas d’attaque nucléaire sauf si l’on dispose de la fameuse spèc « voyance » permettant de définir le moment ou le « Touriste planeur » partira en vrille.
Bon maintenant il faut quand même que je retourne mériter mon salaire honteusement élevé pour ce que je glande depuis ces quelques jours… Quel joueur êtes-vous ? Biggrin
Prochain épisode : Le « Touriste parasite » et le « Boulet »
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:51

b) Le « Touriste parasite »
Terminées les classes excellentes, sympathiques ou amusantes, ouvrons enfin le dossier sensible des joueurs « à claquer » et faisons le en fanfare !!! Quel joueur êtes-vous ? Biggrin
Si j’ai souhaité que le « Touriste parasite » fasse partie d’une classe commune avec le « Touriste planeur », c’était bel et bien – je le rappelle lourdement – parce que le corps de base était le même.
Néanmoins, le « Touriste Planeur » - s’il glande et déconne à pleins tubes - ne fait rien par calcul et toute ressemblance s’arrête là avec le « Touriste parasite » qui est VRAIMENT une sale engeance résolument à part.
Comptez le nombre de fois où vous fûtes confrontés à une personne souhaitant grouper laquelle par la suite s’absentait systématiquement durant l’action et vous aurez un début de réponse sur le nombre de « Touristes parasites » qui polluent les donjons de leur mauvais esprit affligeant.
Ca fait peur, hein… Quel joueur êtes-vous ? Bigeek
Mais comment peut-on démasquer le « Touriste parasite » du joueur qui « AFK BIO » pour cause d’huîtres approximativement fraîches durant les fêtes se demande le lecteur fort à propos ?!
Ahah !!!
Voilà une question qu’elle en est bonne !
D’autant que c’est la base même de la possibilité qu’à le « Touriste parasite » de faire perdurer ses petites pratiques minables…
Ben oui !
Car si vous réfléchissez deux minutes (et que vous n’êtes pas vous mêmes un « Touriste parasite » auquel cas régalez-vous, on flatte votre abyssale vanité…), quels sont les motifs qui vont VOUS faire déclarer un AFK ?
Mmmm Quel joueur êtes-vous ? Confused ?
Pas grand chose en fait Quel joueur êtes-vous ? Bof
Et ça n’a rien de surprenant car le joueur normalement constitué ne s’absente jamais durant un combat (sauf s’il est « Touriste planeur » et que son PC vient de lui faire la tête d’un steak tartare en explosant pour la énième fois mais ça reste marginal et c’est pas prémédité on ne le dira jamais assez…).
On va s’absenter pour aller faire pipi (ou caca mais on dit seulement AFK BIO sinon ça finirait par gêner un peu car j’imagine avec effroi les questions au retour… Quel joueur êtes-vous ? Yes ), aller chercher des cigarettes, un p’tit truc à boire, des gâteaux voir même un sandwich aux Tomtés
Mais à part ça ?
Réfléchissez encore et vous serez même frappés ( Non pas sur la tête !!! ) par un fait tout simple : ça vous gêne d’être AFK… Quel joueur êtes-vous ? Redface
Pas qu’aller faire pipi soit déshonorant ou qu’aller faire un bisous à ses enfants pour le dodo soit incompatible avec DaoC, non !
Mais simplement que s’absenter se doit d’être court par simple respect pour les gens avec lesquels vous partagez un moment.
En allant plus loin, on ne débarque pas dans un groupe en se mettant deux minutes plus tard en AFK sans une excellente raison.
C’est mal perçu et c’est logique.
Le joueur convenable se « prépare » à jouer avant de grouper tel le boxeur avant de monter sur le ring (Quoi ?! Un peu d’emphase si je veux, mince !).
Je ne dis pas qu’on joue sa vie sur DaoC mais puisqu’on est là pour s’amuser, autant le faire dans de bonnes conditions.
On est pas là pour « bricoler » non plus pendant que les petits copains en chient des ronds de chapeau à faire tout le boulôt (Heu… Oui c’est moins emphatique là d’un coup…) !
Et bien cette évidence n’effleure même pas le « Touriste parasite » qui s’en contrefout comme de sa première couche pleine en fait.
Pour lui, vous n’êtes pas des partenaires mais des bonnes poires qui vont lui permettre de progresser sans se casser la nénette.
Je ne dis pas qu’il ne va pas caster un ch’tit sort de temps à autre ou balancer un coup de hache tout mou à l’occasion mais ce sera simplement pour éviter de se faire remarquer trop rapidement.
Je déverse rarement mon fiel car ça n’est honnêtement pas dans ma nature et ceux qui ont pu grouper avec moi – outre le légitime plaisir qu’ils ont évidemment dû ressentir Quel joueur êtes-vous ? Laugh – peuvent confirmer que je passe mon temps à arrondir les angles entre les joueurs et à composer.
Pour autant, le « Touriste parasite » me débecte vraiment Quel joueur êtes-vous ? Upset !
Si par malheur j’ai la conviction d’être confrontée à ce style d’individu pathétique, je mets un point d’honneur à le massacrer ouvertement sur le canal de discussion jusqu’à ce qu’il quitte mon groupe (ou c’est moi qui pars… Quel joueur êtes-vous ? Cry3 ).
Cela m’est arrivée deux fois…
Je parle de fois où j’étais SURE et CERTAINE car ces crétins - que je harcelais de mes remarques cinglantes tant il était évident que c’étaient des « Touriste parasite » - avaient même fini par balancer fièrement que OUI ils se foutaient bien de nous depuis trente minutes, que OUI ça les amusaient beaucoup et que OUI ils avaient très bien pexé grâce à nous et nous remerciaient bien bas en ricanant cyniquement.
J’en garde encore aujourd’hui un souvenir détestable ainsi que les noms des deux profiteurs que je me suis bien gardée de mettre en « ignore list » car je suis aussi gentille (Conne ? Oui parfois on peut même le dire… Quel joueur êtes-vous ? Cry ) que rancunière.
Heureusement ce genre de « Touriste parasite » est aussi vaniteux que stupide donc pas très difficile à percer à jour.
Il tire trop sur la corde et elle finit fatalement par lui revenir en pleine figure agrémentée d’une réputation aussi nauséabonde que ses pratiques.
Mais il existe une autre race très habile de « Touriste parasite » : le faux newbie
Le plus souvent, lorsqu’on groupe un newbie (modèle qui foire tout et ne comprends rien s’entend…), c’est par sympathie mais pas vraiment pour se reposer sur ses compétences de joueur n’est-ce pas ?
Une fois qu’il est groupé, si le newbie ne parle pas, quoi de plus normal !?
S’il est aussi réactif qu’un moule neurasthénique peu importe !
De toute façon on ne voit souvent même pas la différence entre le moment où il ne fait rien et le moment où il intervient (ah si pardon, souvent quand il intervient il meure ! Ouhla, je suis fatiguée moi… Quel joueur êtes-vous ? Dead ).
Du coup, on lui conseille presque par charité de « regarder les pros »… Quel joueur êtes-vous ? Rolleyes
Et bien parfois c’est un « Touriste parasite » qui se cache derrière et il se gondole bien de la suffisance inespérée des joueurs du groupe, le lascar !
« Ah les grosses tanches qui se la pètent et font tout le travail pendant que je me tire sur la nouille peinard !!! Quel joueur êtes-vous ? Laugh » se dit le malfaisant.
Vous voyez la nuance ?
Qu’un joueur prévienne qu’il va fermer les volets, sortir les poubelles ou même écrive une thèse sur « la résonance intrinsèque des coups de marteaux sur une armure de Palouf » ne me dérange pas (bon d’accord un peu quand même à force j’avoue… :Quel joueur êtes-vous ? Biggrin ) mais c’est le dissimulateur qui m’énerve !
Mais alors à un point… Quel joueur êtes-vous ? Pi_supermad
On peut me rétorquer que pendant ce temps il ne s’amuse pas, certes.
Mais même là je ne suis pas d’accord ! Quel joueur êtes-vous ? No
C’est qu’il pompe le fruit de mes efforts, le nuisible !
Y a des soirs (la plupart…) où pexer me gonfle vraiment grave mais il le faut bien si je veux étoffer ma petite guérisseuse et la rendre plus performante !
Et ben rien que de penser, pressentir, soupçonner, présumer, conjecturer, subodorer, supposer, SUPPUTER (c’est le terme le plus adapté en l’état pour qualifier cet Alien infect ) qu’il me leech (Oh ça va hein ! Bande de dégouttants !!!) mes efforts me fait regretter qu’on ne puisse pas techniquement mettre un « Touriste Parasite » au pilori en plein Jordheim !!!
J’ai beau être rachote comme pas une, je claquerai tous mes petits soussous à lui bombarder la fiole de trucs aussi dégouttants que son comportement !
Fiche technique de synthèse : « Touriste parasite »
Avantage principal : augmente le nombre de compagnons dans un groupe
Avantage secondaire : est TRES discret et passerait aussi inaperçu qu’un pétomane en crise durant un concert de « death metal »
Problème principal : réduit l’expériences de ceux qui travaillent comme des pôv bestiaux (Il est d’ailleurs un grand fan de « pexeurs fous » qui ne se rendent même pas compte de son « absence » tant que l’XP suit correctement…)
Problème secondaire : est extrêmement représenté sous des formes plus ou moins violentes entre les niveaux 20 et 30. Avant, ça monte vite, après, il est repéré par la plupart des joueurs (principalement les « Pros » s’ils se donnent la peine de le signaler... )
Pathologie principale : sait qu’il emmerde le monde, s’en fiche et s’affiche en plus si besoin est.
Pathologie secondaire : Même découvert, ne reroll jamais !
Il risque bien d’hiberner, voir d’immigrer sur un serveur/royaume où il n’a pas encore sévit le temps de se mettre « au vert ».
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:54

Soirée aux Abysses, haut lieu de l’XP et du pas rigolo mais incontournable...
Rôliste ( lequel en passant est un véritable « cheval de Troie » pour le « Touriste parasite » pour peu que celui ci fasse preuve d’un peu de finesse…) : « Mes Seigneurs, un gentil compagnon souhaiterait ajouter sa formidable puissance à notre extraordinaire compagnie ! »
Pexeur fou à qui on ne la fait pas comme ça : « L’est quel level ta « formidable puissance », Môssieur je-peux-rien-dire-sans-vous-chier-un-roman ? Quel joueur êtes-vous ? Mad »
Rôliste imperméable au cynisme : « Quelle importance, Messire ! Un nouvel ami ne peut qu’accroître notre rendement démentiel ! Quel joueur êtes-vous ? Biggrin »
Newbie : « Ben oui ! Vous m’avez bien groupé, moi ! Quel joueur êtes-vous ? Smile »
Pexeur fou : « Remue pas l’épée à deux mains dans la plaie, toi… T’es un miracle sur patte dans ce groupe ! A ce demander si grouper un Pet n’aurait pas été une meilleure idée !!! Quel joueur êtes-vous ? Rolleyes »
Rôliste : « Que dois-je répondre à Messire PexezJeGlande, donc ? »
Pro : « Dis lui oui ! Quel joueur êtes-vous ? None »
Pexeur fou : « Chier… Quel joueur êtes-vous ? Pff »
Boulet : « C’est pas comme ça que je vais faire mon 6ème level 50 tiens… Quel joueur êtes-vous ? Redface »
Touriste planeur : « T’es level 50 ? Whao ! Gratttzzz !!! »
PexezJeGlande , le touriste parasite est finalement groupé. C’est un modèle « Faux Newbie », la pire des engeances…
PexezJeGlande : « Mince ! AFK Bio »
Boulet : « Quatre fois en une heure !!! Mais y fais chier ce pôv Noob ! Quel joueur êtes-vous ? Mad »
Newbie : « Ben justement, puisqu’on en parle moi j’irai bien aussi… J’osais pas demander mais là ça risque de urger quand même un poil… Quel joueur êtes-vous ? Uhoh »
Pexeur fou : « Pas deux en même temps ! Ca empêche de chaîner ! Même quand c’est des guenilles comme vous deux ! Quel joueur êtes-vous ? Rolleyes »
Boulet : « Attends ! C’est comme quand j’étais dans la légion au Tchad : t’as une bouteille vide à porté de main ? »
Newbie : « Ben oui ! C’est parce qu’elle est vide que ça commencerait bien à plus aller d’ailleurs… »
Boulet : « Pisse dedans ! Tu dois avoir le tuyau suffisamment petit pour le faire entrer dans le goulot de toute façon !!! Muuuhhhaaaa !!! »
Rôliste : « Allez donc vous soulager, Messire Newbie ! Mes frustes compagnons et moi-même tiendront les hordes de méchants éloignés le temps qu’il faudra et au péril de nos vies s’il le faut ! »
Touriste planeur : « Ah bon ?! Y a quelqu’un qu’est mort ?! Quel joueur êtes-vous ? Confused »
PexezJeGlande de retour l’espace d’une micro seconde le temps de taper : « Mince ! AFK Téléphone »
Pexeur fou : « Il commence à me courir PexezJeGlande ! AFK bio, AFK manger, AFK boire, AFK mince-ma-mère-m’appelle et maintenant AFK téléphone pour la 5ème fois !!! Mais il bosse dans un call-center en même temps où quoi ?! Pendant ce temps là on pexe pas comme on devrait !!! »
Boulet : « A quand AFK je-me-branle !!! hin hin !!! »
Rôliste : « Comme c’est élégant, Messire Boulet !!! Je suis positivement terrassé devant tant de poésie affichée… Quel joueur êtes-vous ? Roll »
Pro qui la ramène enfin depuis deux heures : « Il se fout de nous. »
Newbie de retour : « Ah ben ça va mieux tiens ! Quel joueur êtes-vous ? Biggrin »
Rôliste interloqué par la remarque de Pro : « Que voulez-vous dire par là ? »
Touriste planeur toujours sur la brèche… : « Il veut dire qu’il a fini de faire pipi je crois ! Quel joueur êtes-vous ? Wink »
Pexeur fou : « ON NE PARLE PAS DE NEWBIE, PATATE !!! C’est de « Pro » qu’on voudrait bien une explication… T’entends quoi par il se fout de nous exactement ? »
Pro : « Je veux dire que le sois-disant newbie PexezJeGlande est aussi newbie que Boulet ! »
Boulet : « Oh hé calmos !!! J’ai 8 level 50 moi !!! »
Touriste planeur qui ne désarme jamais : « Ah ça y est cette fois ?! Graaatttzzz Boulet !!! Quel joueur êtes-vous ? Biggrin »
Pexeur fou : « Grrrr je vais les tuer !!! Attends c’est grave ce que tu dis là ! Ca veut dire qu’il me boufferait l’XP !!! On rigole pas avec ça !!! Quel joueur êtes-vous ? Upset »
Pro : « Un type qui ne frappe jamais, s’absente tout le temps, ne parle pas MAIS qui va être capable sans une seule faute d’enchaîner 4 styles de combat parfaitement l’un derrière l’autre quand il est par hasard agro, tu appellerais ça comment ? Quel joueur êtes-vous ? Redface »
Tous (sauf le Pro et PexezJeGlande ) : « Mon Dieu !!! QUELLE HORREUR !!! Ce serait un TOURISTE PARASITE !? Quel joueur êtes-vous ? Ouch »
Newbie PexezJeGlande se transformant en Touriste Parasite : « Hin Hin Hin !!! Exactement tas de nouilles !!! Je leeche vos points d’expériences depuis une heure !!! Muuhhahahhahah (rire sadique) !!! Sans « Pro », vous auriez encore été abusés durant des heures !!! BANDE DE NOOBS !!! Quel joueur êtes-vous ? Finger »
Boulet, effondré : « NON ! PAS CA !!! NE ME TRAITE PAS DE NOOB !!! J’ai 10 level 50 !!! Quel joueur êtes-vous ? Cry3 »
Pexeur fou : « Je me disais bien que ça pexait trop lentement ! Dire que je soupçonnais newbie cause que c’est vraiment une chèvre et Touriste planeur quand il a fait tomber son clavier pour la septième fois Quel joueur êtes-vous ? Pff ! Vacherie, je m’ai drôlement fait avoir !!! J’ai perdu PLEINS d’expérience !!! » (couine) Quel joueur êtes-vous ? Cry3f
Rôliste mettant ses doigts devant lui en forme de croix : « Disparais, engeance infernale ! Quel joueur êtes-vous ? Bigeek »
Newbie : « Mince alors ! C’était vachement bien imité : on aurait dit moi !!! Il allait même faire pipi et tout ! Quel joueur êtes-vous ? Couteau »
Touriste planeur : « Ah bon, ça te reprend ?! T’as pas un problème de prostate, toi !!! Quel joueur êtes-vous ? Confused »
Pro : « Je te signalerai à tous mes contacts, Touriste Parasite ! Tu ne nous échapperas pas. Quel joueur êtes-vous ? Mad »
Touriste Parasite, disparaissant d’un mouvement de cape horrib’ : « Hahaha !!! Je disparais pour un temps dans un autre royaume ! Mais je reviendrai tous vous leecher un jour !!! Quel joueur êtes-vous ? Devil »
Ouf !
Je sais, ça fait peur…
Moi même je tremble encore un peu mais c’est juste de la fiction…
(Halaguena regarde derrière elle, toute fébrile…)
Enfin gaffe quand même : ils sont partout !!!
Pouvoir de royaume : capable de monter n’importe quel classe de perso dans n’importe quel royaume en un temps record sans sacrifier sa vie sociale d’un micro iota…
Recommandation : à dénoncer sans arrière pensée puis à pourrir sans état d’âme !
La survivance d’un seul de ces individus dans votre royaume/serveur peut impliquer que les esprits faibles seront à leur tour corrompus par le Touriste Parasite.
La solution serait de les parquer dans un serveur Touristes Parasites puisqu’ils mourraient de ne pouvoir se leecher entre eux…
Allez je refais semblant de bosser sinon on va s’apercevoir que je suis une Touriste Parasite du travail… Quel joueur êtes-vous ? Biggrin
Prochain épisode : Le « Boulet » (enfin !)
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:57

6) Le « Boulet » :
Parmi toutes les classes référencées précédemment, nulle ne semble plus évidente que celle-ci n’est ce pas ?
Si on m’avait donné 1€ à chaque fois que j’ai entendu « Rhhhaaaaa le Boulet… !!! » (pas forcément à mon encontre, je précise) depuis que j’ai commencé DaoC, je pourrais vivre de mes rentes depuis belle lurette (qui vient de eurette, diminutif de heure… Merci qui ?! ).
Et bien vous allez constater que cette affirmation demande un minimum de pondération…
Le « Boulet » est bel et bien une classe distincte qu’on ne peut décemment confondre avec les autres. Non pas qu’il ne soit pas complémentaire d’un autre trait de caractère (bons nombres d’entre-vous ont signifié - à juste titre - qu’un joueur pouvait être la concaténation de PLUSIEURS classes) mais cette polyvalence ne doit pas occulter l’unicité intrinsèque et affirmée de ce monument à lui tout seul (jolie celle là Quel joueur êtes-vous ? Biggrin ).
Juste une petite question pour illustrer mon propos…
Celui qui déconne à pleins tubes durant un combat c’est…(et ne trichez pas, petits canaillous) ?
LE BOULET dîtes vous !!!
Et bien non.
Enfin si.
Mais pas forcément.
C’est peut être simplement :
_ une Newbie dans sa forme naturelle (Bon d’accord, y avait un piège… J’avoue que la question prêtait à confusion et je vous prie humblement de bien vouloir m’en excuser… Faut dire qu’il est plutôt facile à placer ce fichu Newbie aussi ! )
_ un Rôliste en crise de créativité compulsive et trop occupé à préparer sa nouvelle macro « Arrière, créature de l’Enfer ou tu vas goutter à mes lames invincibles !!! »
_ un Touriste Planeur tentant d’endiguer la catastrophe naturelle causée par le pack de flotte qu’il avait fort habilement posé sur son UC et qui vient d’exploser sur son clavier gluant de traces de doigt sale et autres reliquats de sandwich
_ la faute indirecte du Pro ulcéré qui a quitté le groupe depuis déjà 2 minutes après un sibyllin et squelettique « Je pars. » passé complètement inaperçu
_ un Pexeur Fou tentant d’enchaîner son 148ème mob malgré les déchirants OOM et autres OOE répétés…
J’entends par là que TOUTES les classes sont potentiellement des catalyseurs à catastrophe et que le Boulet, en tout cas selon MA définition qui n’engage que moi, n’est pas pire que les autres sur ce point.
Le Boulet dans ce pamphlet n’est pas synonyme de gros nullos ou de gaffeur invétéré comme l’implique le sens beaucoup plus sympathique communément admis dans DaoC.
En fait, c’est beaucoup plus simple et nettement plus ennuyeux car le Boulet selon Halaguena est un EMMERDEUR !!!
Le Boulet a tout fait.
Le Boulet sait tout.
Le Boulet est grossier.
Le Boulet est mytho.
Le Boulet est méchant.
Pour faire simple, le Boulet est conforme à son nom : c’est un gros poids mort tout moche qu’on se trimballe douloureusement et dont on se sépare à la première occasion…
J’admets volontiers qu’il y a plusieurs niveaux de Boulet et que certains (la plupart d’ailleurs) sont plus bêtes que véritablement agressifs.
Ce sont les « Monsieur PLUS » de DaoC.
Vous les connaissez tous par cœur…
Mais si, vous savez bien !!!

Ces crétins ridicules qui vous assènent leur sempiternel : « Muuueeaahhh le gros Noob lui !!! J’ai 5 levels 50 et tu vas m’apprendre à jouer aussi, gamin ? » si vous avez le malheur d’être en désaccord avec eux.
Plus agaçants que vraiment nuisibles, ils promènent leur besoin de reconnaissance aux quatre coins des royaumes, basculant de groupe en groupe, de guilde en guilde, sans jamais parvenir à se fixer réellement tant ils sont énervants.
Pas par calcul mais par nature…
C’est un peu les « gentils Boulet » si on les compare à la classe vraiment détestable telle que décrite plus bas.
Ils en sont encore à faire des concours de quéquette et à savoir qui fait pipi le plus loin.
Ca pollue un peu mais ça passe parfois avec le temps.
Pas grand chose de plus à dire sur eux sinon qu’ils mériteraient simplement un bon coup de latte dans le prose pour leur décoller la pulpe et leur apprendre le respect et l’humilité.

Cependant attention car certains Boulets sont d’excellents joueurs au demeurant.
On peut être un joueur tout à fait remarquable qui serait finalement un Pro du plus pur acabit si derrière la compétence ludique ne se cachait sournoisement un Boulet de haut niveau (le plus souvent spécialisé « cynisme blessant et dégradant »).
Vous l’avez compris, la nuance ne se fait pas sur le style et les réelles aptitudes lorsque l’on dissèque l’immonde créature qu’est le Boulet mais bel et bien sur son comportement avec les autres.
En outre, sachez que le Boulet est PARTOUT !
Dans les groupes, devant le Coffre, en RvR, dans les guildes, devant la forge, dans les Alliances, dans les boutiques, dans les Spots, dans les forts, parmi les conseillers ET MÊME SUR LES FORUMS APRES LE JEU…
PARTOUT !
Où que vous alliez, il vous retrouve.
Nul endroit qui soit potentiellement exempt de son Boulet
Et il y a une raison à cela : le Boulet est un prédateur social !
A l’instar du Touriste Parasite, il a BESOIN de public pour briller et afficher sa pathétique supposée supériorité.
A l’inverse du Touriste Parasite, il peut par contre subsister en fréquentant d’autres Boulets.
Sa survivance dépendra alors uniquement de sa férocité naturelle et seuls les Boulets les plus vicieux perdureront au détriment de leurs congénères les plus faibles qui se transformeront en victimes tremblantes et minables.
Des sortes de « sous-Boulets ».
S’il est seul, le Boulet s’étiole comme la sale petite plante visqueuse et pleine de piquants tordus qu’il est.
Il se rabougrit autant que son esprit et se dessèche pour finalement être aussi rêche et nauséabond que de la corne de pied raclée dans un bain trop chaud.
Le Boulet est un gros tas de « BEURK » !
Il prend plaisir à humilier les gentils, il frime de façon honteuse avec les Newbies, il fanfaronne avec les grands et leur lèche le cul avec délectation.
Il a une mentalité de charognard et - une fois le chef de meute accepté - se regroupera sans hésitation avec d’autres Boulets s’il a ne serait-ce que la possibilité de s’abattre ensuite sur une proie plus faible.
A plusieurs, c’est meilleur.
C’est plus jouissif car on se renvoie la balle entre Boulets, on se félicite et on se tape sur la bedaine, on se sent encore plus fort et on peut aller dans la surenchère la plus ignoble en étant certain qu’il y aura toujours au moins un imbécile Boulets pour apprécier la dernière méchanceté assénée.
En fait, bien que je ne me permette jamais d’écart de type IRL, je pense que le Boulet a une vie aussi étriquée et minable que son comportement.
Ca donnerait presque envie de le plaindre s’il n’était pas aussi abruti mais c’est par trop un revanchard conscient de sa propre nullité et qui le fait payer aux autres pour qu’on puisse franchir le pas au final.
Qu’il crève !
Seul !
Et loin (de moi) !
Fiche technique de synthèse : « Boulet »
Avantage principal : peut apporter beaucoup si l’on est capable d’écouter ses sarcasmes et supporter sa suffisance.
Avantage secondaire : n’écume que les lieux fréquentés. On peut donc s’en préserver en pexant seul ou avec de vraies amis reconnus lorsque le fardeau devient par trop pesant.
Problème principal : peut rendre rapidement fou de rage ou faire déprimer selon sa nature jusqu’à conduire un joueur à jeter l’éponge de façon définitive.
Problème secondaire : se reproduit à la vitesse de l’éclair pire qu’un repop dans l’antre de Nisse.
On a d’ailleurs beaucoup de mal à recenser drastiquement les Boulets à l’unité tant ils sont friands de reroll pour étendre leur lèpre mentale toujours plus avant.
Pathologie principale : ne s’arrête jamais et peut faire preuve des excès de langage les plus inqualifiables – soit par calcul, soit par bêtise (voir les deux en alternance…).
Pathologie secondaire : N’oublie rien et voue une haine absolue et tenace à ceux et celles qui les mettront en difficulté en public.
Donc raison de plus pour ne pas s’en priver…
Revenir en haut Aller en bas
Tapaloeil
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Tapaloeil


Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:00

Discussion informelle entre deux « kill mobs » durant une soirée d’XP sur le canal « groupe »…

Boulet gentil : « Hé Newbie ! Comment ça se fait que quand tu tapes ça donne un « miss » sur deux ? Ton opération de la deuxième main gauche a échoué ? Hin hin !!! »
Newbie : « Ben je sais pas ! J’y comprends rien en plus paske j’ai fait évoluer exactement mon perso en fonction des conseils que Boulet méchant m’a donné ! »
Boulet méchant : « Et alors !!! Estime toi heureux ! Qu’un Pro comme moi passe deux minutes à conseiller une ruinasse comme toi était déjà miraculeux. Même des conseils foireux ! De toute façon t’as dû rien comprendre ! »
Rôliste : « Peu importe, Messire Newbie ! La base de tout est que tu t’amuses avec ton perso, pas qu’il soit l’ « Uber Killer de la mort » ! Tout est dans le style, la classe et le look ! Quel joueur êtes-vous ? Biggrin »
Pexeur fou : « Ouais enfin quand même… J’veux pas casser l’ambiance mais coté rendement, Newbie c’est quand même plus Woody Allen que Schwartzenneger quand il latte des monstres… Quel joueur êtes-vous ? Rolleyes Ca aide pas pour pexer ! »
Pro : « On t’a conseillé quoi, Newbie ? »
Boulet méchant : « De quitter le jeu ! »
Boulet gentil : « Hin Hin !!! J’su trop MDR à donf là !!! »
Newbie explique les conseil que Boulet méchant lui a « aimablement » prodigué…
Pexeur fou : « C’est n’importe quoi !!! Comment tu veux pexer avec ton perso mon pauvre Newbie… C’est même plus Woody Allen, c’est Jean-Paul II avec les tremblements inclus… Quel joueur êtes-vous ? Sad !!! »
Pro : « Boulet méchant, t’es soit un nul qui se la joue et c’est pas grave : ça en fera seulement un de plus et tu peux même créer une guilde de départ avec Boulet gentil qui nous gonfle depuis 10 plombes avec ses 5 persos level 50…
Boulet gentil : « 6 !!! J’ai 6 persos level 50 ! Oh l’autre hé alors tiens !!! »
Pro : « …on s’en fout ! …Soit t’es un enfoiré de première Quel joueur êtes-vous ? Mad ! »
Boulet méchant : « Tu me causes autrement, gros bâtard ! Je fais ce que je veux et je t’emmerde en prime Quel joueur êtes-vous ? Upset ! »
Rôliste : « Tu n’as quand même pas sciemment mal conseillé Newbie Quel joueur êtes-vous ? Eek ? Même une bête malfaisante issue du croisement effroyable entre un crabe des rochers et un Géant des neiges ne commettrait pas pareille vilenie !!! »
Boulet méchant : « Si ! Ca m’éclate de démolir ces gros nuls de noobs Quel joueur êtes-vous ? Biggrin ! Et puis qu’est-ce que ça peut bien te foutre à toi, le doux dingue complètement azimuté ? Tu bosses pour l’abbé Pierre ? »
Newbie : « C’est pas bien ce qu’il m’a dit ? Quel joueur êtes-vous ? Confused »
Boulet gentil : « T’es qu’un GIMP mec !!! hin hin ! Un putain de GIMP !!! MDR ! J’ai 8 levels 50 et j’ai fait trois tonnes de milliard de persos mais jamais une daube pareille !!! Comment t’es mal , là ! T’es bon pour le reroll là ! hin hin ! »
Newbie : « J’ai passé deux semaines à jouer sur mon perso… Quel joueur êtes-vous ? Cry »
Rôliste : « Certes mais là, Ami Newbie, j’ai bien peur qu’à moins d’un improbable miracle Divin, même un « /respec » ne pourra ré-équilibrer pareil template sinistré… »
Pexeur fou : « Pour pexer c’est râpé en tout cas ! Ou alors éventuellement des mini-squelettes tout poreux importés du Biafra. Et encore j’suis pô sur… Tu finirais par t’entailler la fesse avec tes propres haches…»
Boulet gentil : « Même moi j’aurai du mal à être toujours aussi bon avec ta guenille toute bouffonne alors c’est tout dire !!! Quand on voit comment j’suis une bête pourtant ! »
Pexeur fou, Rôliste & Pro : « Tu l’emporteras pas au Paradis des fûmiers, Boulet méchant : on te promets une publicité que même Légion à coté de toi il passera pour Gandhi ! Quel joueur êtes-vous ? Couteau »
Boulet méchant qui commence à se sentir un peu mal quand même : « Oh vous vous calmez les donneurs de leçon en salopette style « la petite maison dans la prairie » ! Ok j’ai « gimpé » les trois derniers niveaux de Newbie mais j’y suis pour rien pour les douze premiers ! Quel joueur êtes-vous ? Uhoh »
Pro : « Franchement au point ou tu en es, Reroll et contacte un Conseiller avec la commande « /advice ». Tu trouveras des gens pour t’aider, Newbie. »
Newbie : « Encore ? Mais je connais, c’est ce que j’avais déjà fait ! J’avais contacté SuperConseillerKassuramort ! »
Pexeur fou : « Ben il devait avoir mangé ses chaussettes et son calbuth avant, le conseiller ! Probablement que le goût l’aura rendu fou ! Quel joueur êtes-vous ? Redface »
Pro à qui on ne la fait pas : « Dis donc, Boulet gentil… ?! SuperConseillerKassuramort c’est un de tes sois-disant persos level 50, petit sournois Quel joueur êtes-vous ? Mad ! Tu nous as tellement bassiné avec ta liste pendant deux plombes que j’ai fini par les connaître par cœur tes super-champions ! Pas de chance, hein ma fumelure !!! »
Boulet méchant pragmatique et qui troque une victime pour une autre sans aucun arrière pensée : « Alors ordure ! Kesta à répondre à ça !? Quel joueur êtes-vous ? Ak »
Boulet gentil jetant des regards fous alentours : « C’est pô ce que vous croyez !!! Quel joueur êtes-vous ? Cry »
Rôliste menaçant : « Il ne vaudrait effectivement mieux pas que ce que je crois présentement s’avère être la vérité nue, Messire Boulet gentil… Si d’aventure c’était le cas, la future réputation de Messire Boulet méchant à coté de la votre serait… comment dire… »
Touriste Planeur : « SYMPATHIQUE !!! »
Rôliste surpris du réveille de la bête : « Heu… Ben oui… Exactement ! Mais vous êtes donc de retour parmi nous, Messire Touriste Planeur ?! »
Touriste Planeur : « HEU… EN FAIT JE REPARS AFK DEUX MINUTES LA ! J’AI BIEN RECOLE LES TOUCHES DU CLAVIER MAIS LES MINUSCULES MARCHENT BEAUCOUP MOINS BIEN. C’EST PAS LA MAYO COMME JE LE PENSAIS AU DEPART. »
Pexeur fou sarcastique : « Peut être la chute dans l’escalier d’hier ? Quel joueur êtes-vous ? Smile »
Pro d’humeur étrangement taquine : « Ou un reliquat du dégât des eaux d’avant hier ? Quel joueur êtes-vous ? Biggrin »
Touriste Planeur : « AH OUAIS C’EST PÔ CON TIENS !!! BON BEN JE RESOUDE LE FIL DE LA SOURIS QUE MON CHAT EST EN TRAIN DE MANGER ET JE SUIS A VOUS… »
Rôliste gloussant convulsivement : « Prends ton temps, mon ami Quel joueur êtes-vous ? Laugh ! Revenons donc à nos moutons… Alors immonde Boulet gentil, as-tu mis cette interruption à profit pour inventer une nouvelle excuse qui te dédouanerait où s’occupe t’on sérieusement de ta future réputation ? »
Boulet gentil tout péteux… : « C’est mon frère… Quel joueur êtes-vous ? Sad »
Boulet méchant alléché par l’odeur du sang et bien décidé à en profiter : « De quoi « c’est mon frère » !!! Avoue, minable loque, que tu prends ton pied à déchirer les Templates des débutants ! On te torturera juste un peu avant de t’achever miséricordieusement !!! Les pourris comme toi, ça me débecte !!! Quel joueur êtes-vous ? Pi_supermad »
Boulet gentil catastrophé : « J’avais pris le perso à mon grand frère !!! J’ai pas de 50 à moi ! C’est même mon premier perso ! Je voulais aider mais j’ai merdé ! C’était pas fait exprès… Mais je voulais tellement être important !!! (couine) Quel joueur êtes-vous ? Cry3 »
Newbie souriant : « Calme toi. Je m’en remettrai… Tant que la leçon a porté. Quel joueur êtes-vous ? Wink »
Boulet gentil suppliant : « OUI OUI C’EST JURE JE LE FERAI PLUS !!! Quel joueur êtes-vous ? Ouch »
Touriste Planeur tout essoufflé : « çA y EsT mE reVOilA !!! PoUR lE ClaVieR… bEN vOUs voYEz QuoI… eT lA SourIS mARcHe à L’EnVers mAIs oN s’Y fAIt eN fIN dE CompTE… sinON J’aI riEN rAté D’ImpOrTAnt ? »
L’ensemble du groupe se retournant vers Boulet méchant a nouveau prêt à mordre : « Tu arrives juste à temps : on était juste en train d’achever la dernière saloperie que Newbie a pullé… Quel joueur êtes-vous ? Biggrin »
Pouvoir de royaume : demeure la plus extraordinaire maladie qui soit pour détruire de l’intérieur une guilde ou un groupe ! UN SEUL BOULET (spécialisé méchanceté - pas simplement bêtise - et assurant au niveau jeu) videra à court terme un guilde de ses éléments les plus charmants pour commencer et de ses joueurs tranquilles et pondérés ensuite. Le Boulet c’est la mort de la bonne ambiance…
Recommandation : puisqu’il ne s’évite pas, supportez le et profitez de ses possibles compétences s’il en a.
Considérez que c’est le salaire minimum pour s’embourber son pseudo humour de nul.
Lorsque la situation devient intenable (ça se termine TOUJOURS comme ça, n’espérez pas y échapper ! ), partez simplement et sans aller au Clash avec lui.
Ca ne sert à rien juste à alimenter sa boulimie détestable des conflits stériles.
De toute façon il ne vous écoute même pas…

Voilà qui clôt de façon fort grinçante le chapitre des profils sur DaoC.
La prochaine fois, nous reviendrons probablement sur les donjons. A moins que je ne vous fasse profiter de ma vision du RvR, allez savoir.
En tout cas pleins de poutous bruyants sur vos joues barbues où glabres voir caillasseuses…
Halaguena, naine (de petite taille) guérisseuse sur Midgard / Brocéliande et tendance « Rôliste », mitigée « Touriste Planeur », option « Newbie »
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:41

Touriste Planneur pour moi lol!
Juste le point du groupage qui n'ai pas vrai... enfin j'espere scratch
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 52
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:02

Moi sûrement un paresseux car désolez tapaloeil, j'ia pas le courage de lire tout ca.study
Revenir en haut Aller en bas
Meribel
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Meribel


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2008

Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:47

J'ai bien des points communs avec le tourisme planneur, mais quand je groupe, je fait mon possible pour pas faire d'hécatombe quand même.


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel joueur êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel joueur êtes-vous ?   Quel joueur êtes-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel joueur êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Liseret
» que pensez vous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mangeurs de Poutine :: Point détente :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser