Les Mangeurs de Poutine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mangeurs de Poutine

Forum officiel de la guilde des mangeurs de poutine. Guilde EQ2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ORGANISATION GENERALE

Aller en bas 
+2
Liouville
Bloodys
6 participants
AuteurMessage
Bloodys
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Bloodys


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2007

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:12

Liouville a dit : Comment le faire et qui doit le faire? Question

J'ai pas de réponse précise à apporter concernant le recrutement (comment, qui?) et là n'est pas le sujet ! Wink

Néanmoins, étant donné que ça va bouger pour mettre de l'ordre dans le forum, il serait temps de s'y préparer et ainsi s'entraider pour avancer.
Je profite donc de la question de Liouville Comment, qui ... QUOI ....OU ... ?

Il serait peut être judicieux que chacun se pose les questions suivantes :
I / "Qu'est ce que j'ai envie de faire , moi, pour la guilde ?"
Ensuite, ça permet de distribuer les "rôles" ... surtout aider les gl pour l'organisation.

II / "Ce dont j'ai envie, est-ce que je peux le faire ou ai-je besoin d'aide?"
Donc précisez si voulez faire à deux ou plus (deux je pense que c'est un mini pour chaque fonction)

(Il y a des fonctions dejà établies bien sûr, mais je pense que les envies de chacun peuvent créer de nouvelles fonctions, et ainsi faire du constructif...)


Je m'arrête là pour l'instant ....

Et je vous laisse à vos réflexions .... !! scratch study

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bloodys
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Bloodys


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2007

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:27

Bon je commence !!! Wink

Moi je reviens à la charge avec la création d'un groupe fixe ou plusieurs !! lol!

J'ai envie (mais mes connaissances sont toujours en apprentissage !!)
alors j'ai besoin de deux assistants(tes) mini : peut etre un troll souriant !! et quelqu'un qui partage cette envie...

Je ne m'étends pas plus sur le sujet (j'aurais d'autres choses à dire bien sûr) si non on va pas s'en sortir... je le ferais lorsque ce sera organisé...


Deuxième point, je veux bien donner un coup de main pour l'administation du forum.

study
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:00

Peux-tu élaborer sur ce que tu entends par groupe fixe svp.
Merci!

Note:Merci pour tes commentaires qui sont très constructifs..
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2008

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:54

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloodys
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Bloodys


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2007

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeDim 9 Mar - 5:37

Bloodys a écrit:


Je ne m'étends pas plus sur le sujet (j'aurais d'autres choses à dire bien sûr) si non on va pas s'en sortir... je le ferais lorsque ce sera organisé...



Quand le forum et la guilde seront organisé !
Néanmoins je veux juste dire que ce n'est pas une obligation de faire partie d' un groupe fixe...

Je précise que le poste c'est pour que tout le monde balance ses envies, après on verra ce qui est faisable ou pas.
Dites ce que vous avez envie de faire pour la guilde !! (je me répète !!)

On met tout dans un sac et après on reprend pour les précisions et les commentaires !!

Et ya pas le feu !! vaut mieux prendre le temps de bien réfléchir sur ses envies .... study
Revenir en haut Aller en bas
Matylia
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Matylia


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeDim 9 Mar - 5:53

Vous voulez une bonne organisation ?

Voilà celle que je propose, que j'avais fait, il y a bien lentement sur le forum de ma guilde pour Aion (qui n'est pas encore sortie) lol! :




Les responsables de guilde :

1) s'occuper des postulants, lire, répondre et dire si oui ou non on les prend en test dans la partie officier du forum (qui n'est réservé qu'au responsable)

2) Administrer le forum, des messages qui ne sont pas à la bonne place, ou supression directement
ce qui va etre dure de faire étant donné que l'administrateur n'est toujours pas là !

3) Lors de sorties en guilde, s'occuper de la liste suicid-king, la mettre à jour
c'est un système de loot mis en place, si vous voulez plus d'explication pour ceux à qui ça intéresse, je vous les fournis


4) S'occuper de l'organisation des sorties via le forum

5) Répondre aux questions des personnes via le forum / via le canal guilde / etc…

6) être présent au moins 2 x par semaine

7) faire des suggestions au niveau guilde afin d'améliorer s'il y a lieu d'être !



Pour tout ce qui a été dis ci-dessus, je vous rappelle que c'est des exemples, que moi j'avais établi pour ma guilde et vous pouvez piquer des idées bounce

Par contre, si vous voulez, absoluement refaire l'organisation de la guilde, je vous le rappelle, il va falloit que les administrateurs reviennent ou simplement changer de forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2008

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:57

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matylia
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Matylia


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:30

C'est pas de la dictature, c'est une forme d'organisation....
Revenir en haut Aller en bas
Matylia
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Matylia


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:31

Si t'as pas envie de faire ce boulot, ca te regarde, mais si des responsables de la guilde sont intéressés à faire celà, ça sera pas plus mal.

De plus, tu peux simplement ne rien faire, et suivre, tout comme un bon membre qui se respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2008

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:37

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meribel
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Meribel


Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2008

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:26

Moi, je veux rien faire et suivre comme tout bon membre qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodys
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Bloodys


Nombre de messages : 70
Age : 58
Date d'inscription : 13/11/2007

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeLun 10 Mar - 3:31

Bravo !! Merci pour ta réponse simple et claire Meri !
Revenir en haut Aller en bas
Matylia
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Matylia


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeLun 10 Mar - 4:17

Je vous émets simplement des idées, après ça me regarde plus, c'est à vous de savoir ce que vous aimeriez, et quel but à la guilde.

Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi flower
Revenir en haut Aller en bas
Liouville
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Liouville


Nombre de messages : 194
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2007

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:07

Matylia, merci de tes idées. Ce forum sert à ça. Il y en a qui l'on compris.
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Loewren
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Loewren


Nombre de messages : 288
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2008

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:09

silent


Dernière édition par Loewren le Jeu 13 Mar - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yzidor
Grosse Poutine
Grosse Poutine



Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2007

ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:04

Avant de repondre au poste proprement dit, je voulais vous prevenir que je suis pas mal occupé irl pour le moment et tant que je n'aurai pas trouver de travail je ne pourrais pas defenir avec justesse les responsabilité que je pourrais assumer.

Mes objectifs pour la guilde:

1) Faire xp la guilde.

2) Mettre les choses en place pour que l'on puisse raid.

3) Aidez les autres membres de la guilde (dans la mesure de mes posibilités et de ma disponibilité, j'entend par la comme je l'ai souvent repeter privilégier les objectifs communs, sortie de gp et aide pour les quetes et je vous rappel que la meilleur facon d'avoir de l'aide reste la demande via forum qui permet de prevoir "une disponibilité maximal")

4) Equiper au mieux nos membres que ce soit niveau sorts ou stuffs.

Tout ca en gardant l'esprit de "guilde familiale et conviviale" Razz

Pour ce qui est de "mon role dans la guilde" a therme, je veux me consacrer aux raids et si ceux la s'organise comme je le pense les week end, proposer mon aide pour les sorties 50+ la semaine et les qh. Tout en gardant une partie de mon tps de jeu pour mes objectifs persos que j'ai deja decris dans plusieur poste sur le forum.
En gros, mit a part pour les raids, je reste dans l'optic des objectifs que j'avais lors de ma nomination au post de GL par les fondateurs de la guildes.

Ps: Merci a vous tous pour votre implication pour faire évoluer la guilde et comme le dis si bien Baaal, ce forum est la pour que chacun puisse donner son avis et proposer des solutions pour atteindre nos objectifs. Essayons de garder cette idée en tete et de donner notre avis sans que celui ci ne devienne "une reproche" directe sur la facon de chacun de voir les choses Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORGANISATION GENERALE Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION GENERALE   ORGANISATION GENERALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANISATION GENERALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu est un autre organisation d'un GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mangeurs de Poutine :: Point détente :: discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser