Les Mangeurs de Poutine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mangeurs de Poutine

Forum officiel de la guilde des mangeurs de poutine. Guilde EQ2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Site DKP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misadventure
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Misadventure


Nombre de messages : 32
Age : 51
Date d'inscription : 15/11/2007

Site DKP Empty
MessageSujet: Site DKP   Site DKP Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:59

Le système de DKP (Dragon Skill Points) est un système permettant une plus équitable répartition des loot de haute valeur lors des Raids.

Pour le moment de peu d'utilité, vu qu'on commence a peine a tomber des grosses cibles, il s'avèrera indispensable plus tard si nous evoluons bien, comme je l'espere.

On gagne des DKP en participant aux différents raid.
Lorsque un Nommé drop un objet de valeur et que plusieurs personnes veulent le loot, au lieu de faire un /random, ceux qui le veulent enchérisse avec leur DKP.

Si vous voulez des précisions ou avez des sugestions, posez vos questions ici.

>>>>Le Site DKP<<<<
inscrivez vous (lien register en haut)

Dans la partie "Standing" vous verrez le status actuel de vos DKP.

Shuss
Revenir en haut Aller en bas
Karaaj
Petite poutine
Petite poutine
Karaaj


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2007

Site DKP Empty
MessageSujet: Re: Site DKP   Site DKP Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:08

Je donne mon avis.

Etant un ancien GL de guilde et par ailleurs Master Raid.

Je suis contre ce systeme que je trouve inhumain.

Je suis plus pour la répartition des loots par les plus hauts gradés.
Revenir en haut Aller en bas
Misadventure
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Misadventure


Nombre de messages : 32
Age : 51
Date d'inscription : 15/11/2007

Site DKP Empty
MessageSujet: Re: Site DKP   Site DKP Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:26

Personnellement, je trouve ce systeme plus equitable.
La répartition par les plus "haut gradés" peut laisser penser à certain moment a du favoritisme.

Le systeme dkp permet de depenser ses points pour un loot, ceux qui participent bcp ont plus de moyens et ceux qui participent moins ont quand meme l'occasion d'enchérir et eventuellemnt gagner un loot.
Le système d'enchère permet aussi de faire dépenser plus de dkp à un membre tres riche.

Personnellement j'attache peu d'importance au loot, même si c'est un joli bonus après un combat difficile donc discussion ouverte sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Karaaj
Petite poutine
Petite poutine
Karaaj


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2007

Site DKP Empty
MessageSujet: Re: Site DKP   Site DKP Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:35

Ouai bon d'un côté on attache peu d'importance aux loots, mais sans stuff on avance pas, donc faudra y penser (je parle pas des ouins ouins etc.) mais par exemple faudra bien se stuff pour passer les Tiers.

Bah je suis formellement contre le DKP, je préfère un systeme de distribution soit par haut gradés soit par rotation.

Après si vous faites du DKP bah ok.
Revenir en haut Aller en bas
zampa




Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2007

Site DKP Empty
MessageSujet: Re: Site DKP   Site DKP Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:10

J'ai eu l'occasion de tester 99% ds systeme de loot possible sur les MMO ( me manque juste le ninja loot que j'ai pas fais lol).Le DKP est le moyen le plus simple d'attribution qui peux exister (le raid rapporte de spoint ,et les point servent a acheter le matos qui tombe rien de bien sorcier) mais pas le plsu équitable pour des joueur casual comem nous le sommes en grande majorité.Il marche tres bien pour les hardcore gamer qui on tous le meem temps de jeu approximatif mais malheureusement pour nous ca va favorisé quelques uns au détriment des autres, qui causeras un jour ou l'autre des problemes ( et je parle car j'ai vu des tones de guildes couler pour ca).

Le moyen le plus adapter pour nous reste l'attribution officier mais intélligente, se qui veux dire pas de favoritisme ,pas de copinage ou tout aute sentiment qui favorise certain vis-à-vis des autres.La décision de l'attrib ne se prend pas par une seul personne mais par un pool (3-4 c'est le top) qui de préference connaisse les classes (genre la bague 12int 12sag 6for 5res 50hp/mana c'est du matos caster meme si y-as de la force dessus).Donc la clé de se systeme est le choix des attribueur et la confiance qu'on leur porte.

Le systeme d e tour par tour est le plus chiant et nul de tous , faut savoir a qui ca va etre le tour si il as pas deja pasés car il avais alor la il redeviens prioritaire etc etc .....en clair un beau bordel)

maintenant a vous de voir lequel vous conviens le plus faut savoir aussi qu'il n'est pas interdit de créer son propre systeme, se que vous pouvez etre sur c'est que si le systeme me plait pas je vous le dirais et vous aiderez pour l'amélioration ou l'abandon du systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Misadventure
Grosse Poutine
Grosse Poutine
Misadventure


Nombre de messages : 32
Age : 51
Date d'inscription : 15/11/2007

Site DKP Empty
MessageSujet: Re: Site DKP   Site DKP Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:32

Un collège de 3-4 personnes pour désigner le loot, ca me va.

Gwindir car c'est le chef - Zompo car il est malin - Akowi car il est sage - Karaaj car il met les pieds dans le plat

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site DKP Empty
MessageSujet: Re: Site DKP   Site DKP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site DKP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pratique pour organiser les sorties QH de la guilde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mangeurs de Poutine :: Forum général :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser